5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

j'ai rempli la playlist avec des mots en allemand comme Dünndarm, Erwärmer, Konzeptionsgefäß et Lenkergefäß mais dans le lecteur s'affiche bizarrement, avec des affichages avec des idéogrammes chinois et autres...

Comment faire pour afficher les caractères particuliers ? j'ai tenté avec codage html mais pas mieux.

Auriez-vous une solution ?

Merci
Bonjour,

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question...
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est, qu'utilisant une playlist, tu devrais avoir une déclaration d'encodage de ce type dans ton fichier XML (et logiquement le même type de déclaration dans ton fichier HTML):
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
ce qui devrait autoriser l'affichage de ces caractères, si je ne dis pas de bêtises ?
En attendant qu'une âme plus éclairée, ou le concepteur himself, passe dans le coin, penser à vérifier l'encodage réel de ces fichiers Smiley cligne
Sinon, il existe de nombreux autres lecteurs qui poseront sans doute moins de problème que ce lecteur flash Smiley cligne
Peut-être pas la solution la plus propre, mais as-tu essayé de remplacer tes ä et ß par des &auml; et &szlig; ?
c'est justement aussi le problème car cela donne des petits carrés ou des idéogrammes..

ou comment écrire chinois avec des caractères allemands !!

y aurait-il une solution ?
zhengjiu a écrit :
y aurait-il une solution ?
As-tu commencer par vérifier l'encodage réel de tes fichiers HTML et XML ?
Serait-il possible de voir une page en ligne, même minimaliste, reproduisant le phénomène ?
Complément d'informations (OS, Navigateur(s) testé(s), Hébergeur,...) ?
Les prochains numéros du loto, ou à défaut les numéros et le code de ta carte bleue ?
sous Firefox
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

au lieu d'afficher "Dünndarm" on a :

upload/51996-playlist.jpg

les 2 premiers :

test avec D&uuml;nndarm
6l20 a écrit :
As-tu commencer par vérifier l'encodage réel de tes fichiers HTML et XML ?
Serait-il possible de voir une page en ligne, même minimaliste, reproduisant le phénomène ?
Complément d'informations (OS, Navigateur(s) testé(s), Hébergeur,...) ?

La façon dont ces fichiers sont encodés au moment de l'enregistrement, avant envoi sur ton serveur, il ne s'agit pas des déclarations d'encodage contenues dans tes fichiers.

Tu ne réponds à aucune de mes questions.
Pour les numéros du loto et ceux de la carte bleue, tu es tout excusé, pour le reste, si tu veux obtenir de l'aide...
Administrateur
Bonjour,

de mémoire (et concernant dewplayer, ça fait un bon paquet d'années...), ce ne serait pas parce que seules les lettres majuscules, minuscules, les chiffres et quelques ponctuations sont "embarquées" dans la police utilisée dans le lecteur ?
Il faut en effet tout gérer à la mimine et les accents ça alourdit le poids du lecteur... Si vous pouvez tester les lettres accentuées en français é è puis ï noël ? Même pas sûr que ça fonctionne.
en fait cela dépend de l'encodage utilisé dans notepad++ mais différe pour chaque lettre : une horreur mais cela fonctionne

merci à tous !

seule chose que j'ai ne pas trouvé :

l'encodage pour faire affiché ensemble "äß" de Konzeptionsgefäß car pour ä seul l'UFT-16LE fonctionne mais pas trouvé pour les 2.

Sauriez-vous ?
j'ai fini par trouver : il faut encodé en UFT-8 le xml, puis
encodage en UTF-16LE puis encodage en europe occidentale ISO-8859-1 pour tous les fichiers xml avec lettres caractères spéciaux allemands.

tout ceci avec notepad ++

Merci à tous pour vos aides