5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et débutant en html et j'aurais besoin d'aide Smiley smile

J'ai deux balises une SPAN et une AREA, que voici ci-dessous.

<AREA id="ESSAI" title="Cliquez pour plus d'informations" <area shape="circle" coords="157,532,12" href="ESSAI.html " alt=""></AREA>

<li><span class="floor-id"><b>ESSAI.</b></span> <a href="#" style="text-decoration:none" onclick="javascript: openwinplan('../../../../StartDraw_TopDown.aspx?oid=123456')">ESSAI</a></li>

Ma question est la suivante:

J'ai une image sur la quelle clique sur une zone précise, et au lieu qu'elle m'ouvre une autre page html, je voudrais qu'elle ouvre un code ID(123456).

Ce code ID me sert pour pouvoir directement ouvrir un plan.

En faite je voudrais mixer ces deux balises en une seule.

Est-ce possible ?

Ci-dessous un exemple de ce qu je voudrais, mais ne fonctionne pas Smiley decu

<AREA id="ESSAI" title="Cliquez pour plus d'informations" <area shape="circle" coords="157,532,12" href="#" onclick="javascript: openwinplan('../../../../StartDraw_TopDown.aspx?oid=123456')" alt=""></AREA>

Si quelqu'un aurait la bonté de m'aider ça serait sympa.

Meilleures salutations
Salut et bienvenue Smiley smile

Alors d'abord, il y a un problème de syntaxe dans ton code HTML : la balise <area> est ouverte deux fois (ou l'une contient l'autre, bref).

Commence par corriger ça :
<AREA id="ESSAI" title="Cliquez pour plus d'informations"[b] <area [/b]shape="circle" coords="157,532,12" href="#" onclick="javascript: openwinplan('../../../../StartDraw_TopDown.aspx?oid=123456')" alt=""></AREA>

Par le code suivant :
<area id="ESSAI" title="Cliquez pour plus d'informations" shape="circle" coords="157,532,12" href="#" onclick="javascript: openwinplan('../../../../StartDraw_TopDown.aspx?oid=123456')" alt=""></area>
Deux remarques en plus de l'erreur de syntaxe :
- Il me semble que <area> est auto-fermante, donc il n'y a pas de </area>; en XHTML on écrirait <area />
- Le contenu de l'attribut alt ne doit JAMAIS être vide pour un élément <area>, car en principe une <area> est également un lien. Un lien sous forme d'image qui n'a pas de alt, c'est une erreur d'accessibilité grave.
Salut,

Merci audrasjb pour ton aide Smiley smile

J'ai essayé mon code comme tu me l'as conseillé, malheuresement ne fonctionne pas Smiley decu

Merci pour tes remarques QuentinC Smiley smile

Mais concrétement que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre aide Smiley ravi
Salut,

Merci audrasjb pour ton code ci-dessous fonctionne parfaitement bien Smiley biggrin
J'ai réussi à ressoudre mon problème. Smiley biggrin Smiley biggrin
J'avais oublié l'adresse de mon scripte qui execute la fonction openwinplan

Je met ci-dessous les infos pour le forum.

Code HTML:
<area id="ESSAI" title="Cliquez pour plus d'informations" shape="circle" coords="157,532,12" href="#" onclick="javascript: openwinplan('../../../../StartDraw_TopDown.aspx?oid=123456')" alt=""></area>

Code Javascript:
function openwinplan(url)
{
//function openPopupWindow(url, name, width, height, centerOnParent, centerOnScreen, parent, checkMaxSize)
return openPopupWindow(url, "Viewer", -1, -1, false, true, null, true);
}

Meilleures salutations