5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tous,

Alors, on sait très bien que bloquer le zoom sur le mobile est stupide, mais parfois les clients ne veulent rien savoir et alignent les $$$$ s'il le faut même pour des demandes aussi stupides.

Donc reprenons depuis le début :
Pour bloquer enitèrement le zoom navigateur j'utilise ceci :

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" />

Evidement mon site est codé en fluide et s'adapte sur la largeur.
Le problème rencontré, c'est que certains browsers malgré tout ce code, ne veulent rien savoir et zoom lors du focus sur un champ (input text dans le cas précis)

La question est, est-il vraiment judicieux de se prendre la tête à chercher ou tester des solutions telles que des scripts comme celui-ci :
https://gist.github.com/zachleat/2008932

Je suis développeur JS/CSS donc ya pas de problème à piger ce genre de code, mais je me refuse à attaquer le "meta viewport" en live comme un cochon pour répondre à une demande stupide du client.

Néanmoins, si vous avez des solutions je suis preneur, mais j'aimerai bien trouver une réponse bien faite pour dire au client que c'est stupide.

Merci
Déjà la bonne pratique est ne pas bloquer le zoom du navigateur, des visiteurs malvoyants ont besoin de pouvoir agrandir la page.

Et le fait que le navigateur zoome quand on est dans un input c'est bien aussi.

Faut lâcher prise et ne pas embêter ses visiteurs. Smiley cligne
Modifié par Patidou (16 Oct 2013 - 15:14)
Ah mais comme le dit mon message, je me refuse de bloquer le zoom, mais avec des sites dont le budget se chiffre en centaines de K€, le client n'est plus à ca près
Salut,
Patidou a écrit :
Faut lâcher prise et ne pas embêter ses visiteurs. Smiley cligne

Amen. Smiley jap

Pour le reste, si un projet Web s'octroie un budget estimé en centaines de milliers, voire en millions, d'euros, je m'attends à ce qu'il y ait de la qualité allant, entre autres, dans le sens évoqué par Patidou.

Il ne te reste plus qu'à convaincre le client…