Bonjour tous,
Alors, on sait très bien que bloquer le zoom sur le mobile est stupide, mais parfois les clients ne veulent rien savoir et alignent les $$$$ s'il le faut même pour des demandes aussi stupides.
Donc reprenons depuis le début :
Pour bloquer enitèrement le zoom navigateur j'utilise ceci :
Evidement mon site est codé en fluide et s'adapte sur la largeur.
Le problème rencontré, c'est que certains browsers malgré tout ce code, ne veulent rien savoir et zoom lors du focus sur un champ (input text dans le cas précis)
La question est, est-il vraiment judicieux de se prendre la tête à chercher ou tester des solutions telles que des scripts comme celui-ci :
https://gist.github.com/zachleat/2008932
Je suis développeur JS/CSS donc ya pas de problème à piger ce genre de code, mais je me refuse à attaquer le "meta viewport" en live comme un cochon pour répondre à une demande stupide du client.
Néanmoins, si vous avez des solutions je suis preneur, mais j'aimerai bien trouver une réponse bien faite pour dire au client que c'est stupide.
Merci
Alors, on sait très bien que bloquer le zoom sur le mobile est stupide, mais parfois les clients ne veulent rien savoir et alignent les $$$$ s'il le faut même pour des demandes aussi stupides.
Donc reprenons depuis le début :
Pour bloquer enitèrement le zoom navigateur j'utilise ceci :
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, user-scalable=no" />
Evidement mon site est codé en fluide et s'adapte sur la largeur.
Le problème rencontré, c'est que certains browsers malgré tout ce code, ne veulent rien savoir et zoom lors du focus sur un champ (input text dans le cas précis)
La question est, est-il vraiment judicieux de se prendre la tête à chercher ou tester des solutions telles que des scripts comme celui-ci :
https://gist.github.com/zachleat/2008932
Je suis développeur JS/CSS donc ya pas de problème à piger ce genre de code, mais je me refuse à attaquer le "meta viewport" en live comme un cochon pour répondre à une demande stupide du client.
Néanmoins, si vous avez des solutions je suis preneur, mais j'aimerai bien trouver une réponse bien faite pour dire au client que c'est stupide.
Merci