5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour me reste des erreurs de validation w3c xhtml transitionnal que je n'arrive pas à résoudre.
<script type="text/javascript">
if (document.getElementById){
document.write('<style type="text/css"> \n')
document.write('.submenu{display: none;} \n')
document.write('</style> \n')
}
function SwitchMenu(obj){
	if(document.getElementById){
	var el = document.getElementById(obj);
	var ar = document.getElementById("masterdiv").getElementsByTagName("span");
		if(el.style.display != "block"){
			for (var i=0; i<ar.length; i++){
				if (ar[i].className=="submenu")
				ar[i].style.display = "none";
			}
			el.style.display = "block";
		}else{
			el.style.display = "none";
		}
	}
}
</script>

Et j'ai :
document type does not allow element "style" here.

document.write('<style type="text/css"> \n')

Est-ce quelqu'un a une idée ?[/i][/i]
Administrateur
Salut et bienvenue Smiley smile

Tu es sûr de ne pas générer ce <style> ailleurs que dans le <head> ?
C'est un menu déroulant par clic sur la gauche (avec un un appel par php include gauche.php) et il n'est effectivement pas entre les balises head mais comment faire autrement ?
Tu devrais appeler le contenu du javascript dans le head depuis un fichier .js externe et appeller simplement la fonction dont tu as besoin dans ta page...
Mes connaissances en javascript sont limitées mais il ne faut pas un ; à la fin de chaque ligne?
les 3 document.write n'en ont pas!
Si j'ai tord pardonnez moi Smiley langue
J'avais effectivement oublié des ; mais cela ne change rien à la validation, de même l'appel dans head à un fichier js ne permet pas la validation non plus.
Est-ce que tu pourrais nous donner une URL? Le problème vient peut-être d'ailleurs dans la page (cela arrive parfois!)
Bonjour,

les scripts contenant les caractères < > & doivent être commentés pour les scripts internes.

en revanche, c'est inutile dans les scripts externes.
Modifié par Laurent Denis (07 Sep 2005 - 09:30)
J'ai réussi à valider la page sommaire. Mais quand je veux faire valider le CSS on m'indique de valider XML (une erreur est détectée) d'abord alors que je viens de valider en XHTML transitional avant ??