5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,
j'ai toujours pas compris pourquoi on attribuait un id du même nom à certain él"ments HTLM5
Est-ce pour des problèmes de FOUC (Flash of unstyled content) sous IE8? (l'appel au JS construisant les éléments HTML5 se faisant généralement après celui de la css)
salut,
personnellement c'est la première fois que j'entends parler de ça. En ce qui me concerne, j'ai toujours appelé le JS construisant les balises avant mes fichiers CSS. Cependant, je me rappel aussi que je le faisait après et il n'y avait pas de problèmes de FOUC ni d'autres problèmes d'ailleurs.
Faudrait attendre d'autres avis.
Administrateur
Bonjour,

Nous avons également adopté cette nomenclature dans notre convention de nommage interne.

La raison est simple :
- <header> n'est pas un élément unique, il peut être employé dans plusieurs sections du document
- lui attribuer un nom, par exemple id="header", permet de cibler uniquement le header général de la page par exemple.
- dernière raison : un id sur le header est une ancre assez pratique parfois Smiley cligne
@Zelalsan Ok merci pour ce retour.

Raphael a écrit :
Bonjour,

Nous avons également adopté cette nomenclature dans notre convention de nommage interne.

La raison est simple :
- &lt;header&gt; n'est pas un élément unique, il peut être employé dans plusieurs sections du document
- lui attribuer un nom, par exemple id=&quot;header&quot;, permet de cibler uniquement le header général de la page par exemple.
- dernière raison : un id sur le header est une ancre assez pratique parfois Smiley cligne

Salut, ok j'avais pas pensé à cette possibilité (d'en avoir plusieurs) merci !
Modifié par Hermann (07 Oct 2013 - 11:38)