5568 sujets
Sémantique web et HTML
salut,
personnellement c'est la première fois que j'entends parler de ça. En ce qui me concerne, j'ai toujours appelé le JS construisant les balises avant mes fichiers CSS. Cependant, je me rappel aussi que je le faisait après et il n'y avait pas de problèmes de FOUC ni d'autres problèmes d'ailleurs.
Faudrait attendre d'autres avis.
personnellement c'est la première fois que j'entends parler de ça. En ce qui me concerne, j'ai toujours appelé le JS construisant les balises avant mes fichiers CSS. Cependant, je me rappel aussi que je le faisait après et il n'y avait pas de problèmes de FOUC ni d'autres problèmes d'ailleurs.
Faudrait attendre d'autres avis.
Bonjour,
Nous avons également adopté cette nomenclature dans notre convention de nommage interne.
La raison est simple :
- <header> n'est pas un élément unique, il peut être employé dans plusieurs sections du document
- lui attribuer un nom, par exemple id="header", permet de cibler uniquement le header général de la page par exemple.
- dernière raison : un id sur le header est une ancre assez pratique parfois
Nous avons également adopté cette nomenclature dans notre convention de nommage interne.
La raison est simple :
- <header> n'est pas un élément unique, il peut être employé dans plusieurs sections du document
- lui attribuer un nom, par exemple id="header", permet de cibler uniquement le header général de la page par exemple.
@Zelalsan Ok merci pour ce retour.
Salut, ok j'avais pas pensé à cette possibilité (d'en avoir plusieurs) merci !
Modifié par Hermann (07 Oct 2013 - 11:38)
Raphael a écrit :
Bonjour,
La raison est simple :
Salut, ok j'avais pas pensé à cette possibilité (d'en avoir plusieurs) merci !
Modifié par Hermann (07 Oct 2013 - 11:38)
Tu peux aussi utiliser les rôles Aria afin d'augmenter ta sémantique et cibler tes éléments en CSS > http://www.w3.org/TR/wai-aria/roles
Html
Css
Html
<header role="banner">
...
</header>
Css
[role="banner"] {
background: #111;
border-top: 10px solid #c73538;
}