5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Petit détail de présentation

<div class="contenaireDoubleCadre">
	<div class="contenaireDoubleCadreGauche">
		<label>Arbitre centre </label><input id="NomArbitre" maxlength="30" size="30" pattern="[A-Z]+" type="text" placeholder="NOM PRENOM" required="required" class="miseengras" onkeyup="PreRechercheArbitre(this.value,'ErreurArbitre','NomArbitre')">
	</div>
	<div class="contenaireDoubleCadreDroite ErreurCollaborateur" id="ErreurArbitre">
	</div>
</div>
<div style="clear:both"></div>

<div class="contenaireDoubleCadre">
	<div class="contenaireDoubleCadreGauche">
		<label>Arbitre assistant 1 </label><input id="NomAssistant1" maxlength="30" size="30" pattern="[A-Z]" type="text" placeholder="NOM PRENOM" class="miseengras">
	</div>
	<div class="contenaireDoubleCadreDroite ErreurCollaborateur" id="ErreurAssistant1">
	</div>
</div>
<div style="clear:both"></div>

Comme on peut le voir, j'ai mis des label devant mon input. Mais le problème, c'est que les input ne sont plus (pas) alignés. ce qui n'est pas très joli. Y-at-il un attribut ou quelque chose (de simple) que je pourrais faire? Bien sur, je peux refaire toute la mise en page, mais y a t-il quelque chode de simple à faire? J'ai joint une petite illustration.

Merci ! Smiley smile upload/51447-Capture.JPG
[EDIT] Oui, il y a un "l" en trop[/EDIT] Smiley confused
Modifié par ledisciple (03 Oct 2013 - 14:58)
Je me risque à te proposer du CSS, il y a cependant sur ce forum beaucoup plus calé que moi sur le sujet ! Pour une largeur de 100px par exemple :
label {display:inline-block;width: 100px;}

Modifié par petibato (03 Oct 2013 - 15:06)
Hello,

Comme ça m'agace fortement de voir de plus en plus de formulaire de ce type, et pour rappel :
Geoffrey The First a écrit :
La présence d'un placeholder ne vous dispense pas de renseigner un label pertinent. Bien au contraire, le placeholder n'est qu'un indice supplémentaire, il ne doit pas être indispensable.

Du bon usage de l’élément label dans les formulaires

Voilà, c'est dit, je retourne dans ma grotte Smiley lol