5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour !

j'ai un petit pb Smiley decu

upload/51586-Image2.png

voila ma navigation actelle

<div id="nav">
            <ul>
                <li><a target="_blank" href="http://anoo.rh.francetelecom.fr/rh/default/EN/all/hd/index.htm" title="handicapaction (nouvel onglet)">handicapaction</a></li>
                <li><a href="pk_cmt.html">FAQ</a></li>
                <li><a target="_blank" href="http://interview.si.francetelecom.fr/itw/int0213.nsf/Interviews/le%20saviez-vous%20Orange%20et%20le%20handicap%20SH?OpenDocument" title="Quiz (nouvel onglet)">quiz</a></li>
                <li><a href="pictogramme.html">types de handicap</a></li>           
				<li><a href="video.html"> campagne de <br />communication</a></li><
                <li><a href="carte.html">activit&eacute;s</a></li>
            </ul>
        </div>

j'ai eu comme consigne que le titre " témoignages" change par "campagne de communication"

upload/51586-Image3.png

comment faire pour que cela soit sur deux lignes, un simple </br> ne suffit pas Smiley confus , avez-vous une solution ?

svp
Modifié par JETUEDESBICHES (01 Oct 2013 - 14:39)
Salut et bienvenue sur le forum Smiley smile

Normalement, l'utilisation de <br /> devrait permettre un retour à la ligne. Peut-on avoir les styles CSS appliqués à l'ensemble des éléments du menu STP ?

Sinon, les target="_blank"dans un menu, ce n'est pas souhaitable du tout : en dehors des problèmes bien connus d'accessibilité et d'utilisabilité intrinsèques à cet attribut, rien ne permet ici au visiteur de distinguer que ces liens auront un comportement différent les uns des autres sur son navigateur Smiley decu
voila le css de ma nav

#nav li{
    margin-left:25px;
    display:block;
    float:left;
    height:35px;
    line-height:35px;
    text-decoration:none;
    text-align:center;
    color:#000;
    }

#nav li a:link, #nav li a:visited {
    padding:0 23px;
    }

#nav li a:hover, #nav li a:active {
    color:#FF6600;
    border-bottom:#FF6600 solid thin;
    }
Re,

Je t'ai fait quelques corrections dans ta feuille de styles et j'ai passé l'affichage de tes items de liste en table-cell ce qui permet d'utiliser la propriété vertical-align :

#nav li{
    margin-left:25px;
    }

#nav li a:link, #nav li a:visited {
    line-height:1em;
    display: table-cell;
    vertical-align: middle;
    }

#nav li a:hover, #nav li a:focus, #nav li a:active {
    color:#FF6600;
    border-bottom:#FF6600 solid thin;
    }

Sur mon test, le résultat à l'air correct et de correspondre à ce que tu cherches à obtenir :
> http://jsfiddle.net/audrasjb/ujY99/1/embedded/result/ Smiley smile

Cela dit, vu que nous sommes sur une communauté prônant l'usage des standards et des bonnes pratiques, mes remarques à propos des target="_blank" sont toujours d'actualité… Smiley confus

Par ailleurs, j'ai ajouté le pseudo-sélecteur :focus dans la règle CSS qui gère l'effet survol des liens pour permettre aux personnes qui visitent le site sans pointeur souris (notamment à l'aide de la tabulation clavier) de pouvoir également profiter de l'effet de l'effet de survol des éléments du menu Smiley murf
Modifié par audrasjb (30 Sep 2013 - 18:25)