5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour
Une personne vient de me créer un code js qui permet de changer la couleur du texte et fond en cliquand sur un lien a href.Ce code fonctionne super bien seulement il a attribué des fonctions dans le lien html qui ne sont pas valide en html5 donc cela me foire mon validator.w3

Voici la partie du code js

changeCouleur(selection, choix.attr("fond"), choix.attr("texte"))
                // Stocke les nouvelles couleurs en local (2 lignes suivantes a virer si pas besoin de local storage)
                localStorage.setItem("couleur_fond", choix.attr("fond"));
                localStorage.setItem("couleur_texte", choix.attr("texte"));

et celui du html

<li class="Carre"><a href="#" id="BlancNoir" fond="#ffffff" texte="#000000" title="Contraste : Fond Blanc - Police Noire">A</a></li>

Comme vous pouvez voir l'attribut fond="#ffffff" détermine le font et texte="#000000" le texte

Il n'y aurait il pas un attribue que je pourrais ajouter pour valider mon site html5 ?

Merci
Hello,

En HTML5, justement, tu peux maintenant utiliser l'attribut data-*
Ici, il y aurait donc deux attributs :
– data-fond au lieu de "fond"
– data-texte au lieu de "texte"

Si l'on reprend le code JS :

changeCouleur(selection, choix.attr("data-fond"), choix.attr("data-texte"))
                // Stocke les nouvelles couleurs en local (2 lignes suivantes a virer si pas besoin de local storage)
                localStorage.setItem("couleur_fond", choix.attr("data-fond"));
                localStorage.setItem("couleur_texte", choix.attr("data-texte"));

Et le code HTML correspondant :

<li class="Carre"><a href="#" id="BlancNoir" data-fond="#ffffff" data-texte="#000000" title="Contraste : Fond Blanc - Police Noire">A</a></li>