5568 sujets
Sémantique web et HTML
Youps je ne pense pas que ce soit un prob de Calque mais un espace du au tableau...
Pour voir l'exemple: c'est ici
Le contour blanc se vois dans le tableau interieur ? (menu et contenu)
C'est etrange je vois pas d'ou ça viens
Pour voir l'exemple: c'est ici
Le contour blanc se vois dans le tableau interieur ? (menu et contenu)
C'est etrange je vois pas d'ou ça viens
Bien..
j'ai peur de ne pas pouvoir d'aider aux vues du code de la page.
si tu souhaite pouvoir contrôler ce qui se passe au niveau afichage il va falloir passer à la mise en page via CSS.
exit les tableaux pour mettre en page un doc HTML.
et la tu tombe bien, puisque ce site est une mine d'or (sinon LA mine d'or) en ce qui concerne les standars, le web sémantique et la mise en page CSS.
Commence par faire un tour dans la FAQ, les tutos....
je suis certain qu'après quelques lignes de lecture du comprendra pourquoi je ne te propose pas de corriger ton code, mais de le refondre à 100%
ATTENTION : ta vie de webmaster va changer radicalement d'ici 30 minutes, mais çà ne fait même pas mal
bonne lecture.
Modifié par ernstein (05 Sep 2005 - 10:35)
j'ai peur de ne pas pouvoir d'aider aux vues du code de la page.
si tu souhaite pouvoir contrôler ce qui se passe au niveau afichage il va falloir passer à la mise en page via CSS.
exit les tableaux pour mettre en page un doc HTML.
et la tu tombe bien, puisque ce site est une mine d'or (sinon LA mine d'or) en ce qui concerne les standars, le web sémantique et la mise en page CSS.
Commence par faire un tour dans la FAQ, les tutos....
je suis certain qu'après quelques lignes de lecture du comprendra pourquoi je ne te propose pas de corriger ton code, mais de le refondre à 100%
ATTENTION : ta vie de webmaster va changer radicalement d'ici 30 minutes, mais çà ne fait même pas mal
bonne lecture.
Modifié par ernstein (05 Sep 2005 - 10:35)
Hello,
Ne t'en fais pas, les tableaux chez moi c'est exit depuis longtemps, mais lorsqu'on bosse avec un gestionnaire interne de site qui est développé pour les tableaux et que le site entier fonctionne avec des tableaux tu es obligé de débuguer avec des tableaux
C'est le monde professionnel qui ne suit pas ...
Donc trop tard ma vie a déjà changé il y a deux ans
Ne t'en fais pas, les tableaux chez moi c'est exit depuis longtemps, mais lorsqu'on bosse avec un gestionnaire interne de site qui est développé pour les tableaux et que le site entier fonctionne avec des tableaux tu es obligé de débuguer avec des tableaux
C'est le monde professionnel qui ne suit pas ...
Donc trop tard ma vie a déjà changé il y a deux ans
fabb5 a écrit :
Hello,
En plus c'est les clients qui veulent des tableaux ...
fabb5 a écrit :
En plus c'est les clients qui veulent des tableaux ...
Arf.. je ne commence plus un rendez-vous sans faire un petit cours sur le l’importance de prendre en compte les normes...
et à 98% pour le moment mes clients deviennent adeptes et défenseurs du bien...
cool non ?
c’est avant tous une question de relation et de professionnalisme..
Je m’imagine mal devoir expliquer à un client 1 an après la mise en ligne de son site qu’il n’est pas conforme à cette nouvelle vague de sites dont tous le monde parle, ou même qu’il faut tous refaire car la mise en page date un peu....
non sans blagues, je te souhaite bon courage pour trouver le bug... j’me souviens presque plus ou sont les vices quand on met en page avec des tableaux
Ok merci c'est sans problème,
Pour le reste, pour moi c'est la même chose je commence toujours un site avec les calques et le CSS et basta les tableaux.
Seul hic, comme je l'ai dis avant, le gestionnaire de site (développé en plus en ASP beeh) est vieux, bugué et développé pour les tableaux. Et le est énorme et existe déjà depuis longtemps !!!
C'est comme ça c'est comme ça merci quand même
Pour le reste, pour moi c'est la même chose je commence toujours un site avec les calques et le CSS et basta les tableaux.
Seul hic, comme je l'ai dis avant, le gestionnaire de site (développé en plus en ASP beeh) est vieux, bugué et développé pour les tableaux. Et le est énorme et existe déjà depuis longtemps !!!
C'est comme ça c'est comme ça merci quand même
il s'agit peut-être d'une définition de marge par default du client pour une balise genre <Hx> ou <p> et le texte dedans ne serait pas de nature à remplir comme il faut la hauteur ou un truc du genre...
Le problème est qu'il n'y à pas de style donc le code se pose sur le style par defaut du navigateur.... alors pour trouver pourquoi çà zouille c'est l'enfer. fait un test en supprimant les margin et padding sur * pour voir comment çà réagit
Modifié par ernstein (05 Sep 2005 - 10:59)
Le problème est qu'il n'y à pas de style donc le code se pose sur le style par defaut du navigateur.... alors pour trouver pourquoi çà zouille c'est l'enfer. fait un test en supprimant les margin et padding sur * pour voir comment çà réagit
Modifié par ernstein (05 Sep 2005 - 10:59)
Raphael a écrit :
Dis-voir, c'est quoi un "calque" pour toi ?
Merci
Youps mon vocabulaire ...
Des restes de Photoshop