5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

L'un de mes clients souhaite récupérer les données d'un autre site web qu'il possède. Le site 1 afficherait donc les données en temps réel du site 2 dans un encart prévu à cet effet. Sur cet autre site web il y a en temps réel la production d'une chaine industrielle qu'il possède. Il aimerait donc afficher en page HOME de son site internet 1 ces données là.

Pour accéder aux données industrielles, il faut un login/password.

Est-ce donc possible ? Comment coder cette fonction s'il vous plaît ? Je débute complètement.

Merci d'avance !
Salut,

en PHP il est possible de récupérer le contenue d'un autre site HTML :

<?php

$page = file_get_contents('<a href="ton_site" rel="nofollow" target="_blank">ton_site</a>');

$page = substr($page, strpos($page, '<center>'), strpos($page, '</center>');

echo $page;

?>
Oui c'est possible mais il faudrait un peu plus de détails.

Tu veux récupérer quoi, seulement les données ou la mise en force associée? Tu veux afficher la totalité du contenu de la page du site 2, ou juste une partie?

Il faudrait aussi plus de détails sur l'histoire du login/password. C'est une identification au niveau de la page du site 2? Si oui, c'est via un htaccess ou un formulaire classique? Et sinon, c'est pour un accès à un base de données?
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

thanksforyourhelp a écrit :
Pour accéder aux données industrielles, il faut un login/password.

libCURL et wget permettent de spécifier un login/mot de passe si c'est une boîte de dialogue qui s'affiche (authentification par Apache basique).
S'il faut taper le login/mot de passe dans une page spéciale (comme pour ce Forum) pour ensuite avoir des cookies qui permettront de rester connecté, alors seul libcurl sait le faire, en PHP.

Mais si le site de départ pouvait générer les données dans un format plus adapté...
Modifié par Felipe (13 Aug 2013 - 12:37)
Je ne vous conseille pas ce type de manipulation car cela va générer du contenu dupliqué pour Google et nuire au référencement de vos sites.
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

L'auteur du sujet récupère du contenu protégé par login/password, je doute que Google référence cela Smiley cligne