5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour
j'utilise la balise DFN dans mes formulaires en tant que TOOLTIP.
peut-on changer l'apparence de ces tooltips ?
je controle celle du texte entre les balises DFN, le curseur de survol, mais pas le texte dans TITLE.
Olivier
Choisir l'élément <dfn> pour des tooltip me paraît être un choix sémantique plutôt étrange.

Par contre, on ne peut pas contrôler l'apparence ni le déclenchement de l'affichage des tooltips crées avec l'attribut title, quelque soit l'élément HTML utilisé et quelque soit le navigateur, ou du moins en tout cas pas de façon standardisée. C'est une des limitations importantes de title.
Bonjour,

+1 avec l'ami Quentin.
Pourrait-on avoir un exemple de code où tu utilises "la balise DFN dans tes formulaires en tant que TOOLTIP" ? J'avoue avoir du mal à comprendre Smiley ohwell
Je demandais juste une aide, pas une leçon de morale Smiley langue

Ce code est issu d'un PHP , je vous fais grâce des "\"' etc ...
<span>
<dfn title='Description'>Label</dfn>
<input type='text' name='Champ' id='Champ' size='4' value='Pouet' readonly='readonly' />\n";
</span>
Pourquoi tu n'utilises pas la balise label ? Elle a exactement été faite pour remplir la fonction que tu donnes à tes dfn. En tout cas dfn n'a vraiment rien à faire là.

Petite note: attention entre le texte du label et son title, tous les lecteurs d'écran ne s'entendent pas sur l'information à énoncer et celle à écarter.
lemoineo a écrit :
Je demandais juste une aide, pas une leçon de morale Smiley langue

Pas de leçon de morale ici, tu viens sur un forum qui prône et défend le respect des standards du web, ne t'étonne pas que l'on te fasse remarquer que ton utilisation de l'élément dfn est erronée voir inappropriée dans ce cas de figure Smiley cligne