5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je me demandais si cette syntaxe était correcte étant donné que les outils rich snippet et facebook developpers arrivent à récupérer les infos correctement (il n'y a que Google+ qui ne trouve pas la description, je ne sais pas pourquoi...)?
<head>
<meta property="og:description" name="description" itemprop="description" content="blablablabl" />
</head>

Ou alors faut il tout séparer ?
<head>
<meta property="og:description" content="blablablabl" />
<meta name="description" content="blablablabl" />
<meta itemprop="description"  content="blablablabl" />
</head>

Merci pour votre réponse!
Modifié par Ornitorinc (09 Jul 2013 - 10:27)
Bonjour,

en réalité c'est grâce à cette syntaxe que Facebook notamment récupère les bonnes informations. Le préfixe "og:" signifie OpenGraph, qui est la spécification dont Facebook se sert pour identifier et récupérer les contenus.

Google devrait se contenter de version non préfixée de cette méta, par contre il existe d'autres versions préfixées :
- twitter:description ( tu auras deviné pour qui )
- DC.description (cela correspond aux métas DublinCore, qui sont un standard des métadonnées web )

Par contre la meta "itemprop" n'a à priori pas d'intérêt dans le head. Il s'agit plus de définir un élément de contenu en tant que description d'un de ses parents (un article par exemple, ou une image, une personne, etc..).
Merci pour l'explication que je connaissais déjà Smiley smile
ma question portait en fait sur la justesse de la structure du code: peut on utiliser twitter: og: itemprop= dans la même balise méta ou faut il séparer les différentes balises meta?
Au temps pour moi !

Non en effet, il faut séparer les différentes balises métas : chaque structure ne se référera qu'aux métas préfixées à son intention (Facebook tente maladroitement de se débrouiller sans les OpenGraph, par contre Twitter par exemple ne fait rien sans ses métas propres).

C'est très redondant mais indispensable si tu veux maîtriser ce type de contenu.
Pour préciser : sur une site pour lequel je devais implémenter toutes ces métas, je finis avec entre 30 et 40 métas (auxquelles s'ajoutent encore les métas "classiques" comme le charset, le viewport, etc...) Smiley biggol