5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde,
Bon j'ai décidais de m'inscrire pour demander de l'aide. Je viens souvent sur le forum pour consulter les articles et autres et là je franchis un grand ponton.

Pour ma part aujourd'hui , je viens vous demander de l'aide Smiley confused Smiley biggrin

J'aimerais créer un menu en bas de page qui soit toujours fixer en bottom de la page. Et avoir lorsque que la div du dessus devient trop grande, qu'elle se déplace vers le bas.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais concrètement en ce moment, j'ai un menu fixe en bas de page, mais si j'ai trop de contenu la div passe en dessous du menu en "fixed" et je dois scroller. Je sais que c'est avec des "display : block", mais je ne trouve pas la solution.

Possible de le faire? Peut-on m'aiguiller sur une solution qui fonctionne pour tout les navigateurs?

Cordialement,
Languependue
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu veux, tu demandes que ton menu fasse deux choses à la fois :

- d'une part il doit être en "position: fixed" en bas de page,
- d'autre part il ne doit pas être en "position: fixed" si le div du dessus le pousse.

Si c'est bien ça, je ne vois pas trop comment ceci est réalisable... A part peut-être avec du Javascript ?
Bonjour,

Oui c'est bien cela.
J'ai essayais un peu trifouiller ça dans tout les sens mais pas moyen.

Je me dit que peut-être quelqu'un a déjà trouver une manipulation pour y parvenir (même de manière sale Smiley lol )

Le jquery pourrait être une piste oui.
Encore merci de ta réponse, je vais regarder du coté JS Smiley cligne

Languependue,
Modérateur
Pas mieux, je ne vois pas autrement qu'en JS, d'avoir un comportement conditionnel. Par contre j'ai de gros doute sur le bien-fondé:

Si on place un menu en fixed ainsi, c'est qu'on le considère comme important pour qu'il soit toujours visible (menu principal ou menu secondaire important).
Par contre un menu de bas de page qu'on atteint en scrollant est un menu moins important ( crédits, partenaires, mentions légales, etc. ).

Si on change cet état selon la taille du contenu, on change donc l'importance du menu selon la taille du contenu?? Oo. À mon avis ça semble mal foutu…
salut,
ce que tu cherches à faire n'est donc pas un menu en position fixed mais un menu qui se trouve toujours en bas de page. La solution donc serait de ne pas du tout utiliser la position fixed mais une autre technique: exemple . Si tu appliques un width:300px à #wrapper, tu verras que le menu se pousse vers la bas (en gros ce que tu cherches à faire).
Mais comme cela t'as été expliqué, un menu qui ne sera pas visible veut dire un menu secondaire et question ergonomie c'est franchement pas bon.