5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour, required passe très bien le validateur expérimental HTML5.
Exemple:
C'est donc soit un problème de doctype, ou autre. Un bout de code?
Exemple:
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>blabla</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
</head>
<body>
<label>Mon email: <input type="email" required></label>
</body>
</html>
C'est donc soit un problème de doctype, ou autre. Un bout de code?
Bonjour et merci pour la réponse
Merci
<form action="envoi.php" method="post" >
<p align="center">Nom : <input type="text" name="liam" required size="16" /></p>
<div ><input type="submit" value="Inscription" /></div>
</form>
Ne passe pas<form action="envoi.php" method="post" >
<p align="center">Nom : <input type="text" name="liam" size="16" /></p>
</form>
passe nickelMerci
salut
passe sans problème. Au passage l'attribut align est obsolète et invalide ton code. Préfère aussi les balises <label> aux <p> pour les formulaires.
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr-FR">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Titre de la page</title>
</head>
<body>
<form action="envoi.php" method="post" >
<label>Nom : <input type="text" name="liam" required size="16" /></label>
</form>
</body>
</html>
passe sans problème. Au passage l'attribut align est obsolète et invalide ton code. Préfère aussi les balises <label> aux <p> pour les formulaires.
Utilisez l’élément label dans les formulaires avec les attributs for et id ce sera parfait
ca merdoit toujours...???
j'ai cette erreur
"Line 364, Column 71: "required" is not a member of a group specified for any attribute
…ail">Mail</label><input type="text" name="liam" required size="16" id="mail" />"
sur le code
C'est le bloc newsletter sur la page d'accueil de www.id3e.fr
j'ai cette erreur
"Line 364, Column 71: "required" is not a member of a group specified for any attribute
…ail">Mail</label><input type="text" name="liam" required size="16" id="mail" />"
sur le code
<div class="center"><span >1 ou 2 mail par an.</span>
<form action="newsletter.php" method="post" >
<label for="mail">Mail</label><input type="text" name="liam" required size="16" id="mail" />
</form>
</div>
C'est le bloc newsletter sur la page d'accueil de www.id3e.fr
C'est bien ton doctype!
required n'existe qu'en HTML5 et là tu n'est pas en HTML5, mais en XHTML 1.0
De plus, en XHTML un attribut doit toujours avoir une valeur. En fait le validateur ne comprend même pas que c'est un attribut…
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
required n'existe qu'en HTML5 et là tu n'est pas en HTML5, mais en XHTML 1.0
De plus, en XHTML un attribut doit toujours avoir une valeur. En fait le validateur ne comprend même pas que c'est un attribut…
Bonjour et merci
je sens que je vais apprendre quelque chose encore...
Le doc type, c'est le truc que j'ai de défini en haut de toutes mes pages ? (que j'ai écris comme ça parce que d'autre l'ont écrit avant moi dans d'autres thèmes de mon cms préféré)
Si je change ce doc type pour dire que c'est du HTML5 et plus du HTML1.0, ca va changer quoi pour les navigateurs, la compatibilité ou je ne sais pas quoi d'autre ?
Merci
Le doc type, c'est le truc que j'ai de défini en haut de toutes mes pages ? (que j'ai écris comme ça parce que d'autre l'ont écrit avant moi dans d'autres thèmes de mon cms préféré)
Si je change ce doc type pour dire que c'est du HTML5 et plus du HTML1.0, ca va changer quoi pour les navigateurs, la compatibilité ou je ne sais pas quoi d'autre ?
Merci
petitours220 a écrit :
Bonjour et merci
Oui
petitours220 a écrit :
Si je change ce doctype pour dire que c'est du HTML5 et plus du HTML1.0, ca va changer quoi pour les navigateurs, la compatibilité ou je ne sais pas quoi d'autre ?
Merci
A priori, "peu de choses" si tu n'utilises pas les nouvelles balises HTML5 (header, nav, section, etc...) que certains anciens navigateurs ne comprennent pas (ce qui nécessite certains ajustements pas insurmontables), mais ça n'aurait alors qu'un intérêt tout relatif
Un petit tour par la section Apprendre pour en savoir plus sur HTML5
Tant que nous y sommes, quelques infos sur le Doctype (il y a d'autres articles qui en parlent )
Concernant ton choix; savoir que ton CMS préféré dispose de thème HTML5, que tu peux utiliser JavaScript pour indiquer en temps réel qu'un champs doit être rempli, etc...
Bon courage
bon, j'ai manqué de peu l'infarctus de l'oeil gauche mais j'ai pu aller au bout de ces docs et d'autres...
Si je comprends bien, le HTML5 est sensé éviter des problèmes de compatibilité et l'activation du mode star treck le cas échéant.
Plus de strict ou pas.
Si je passe mon site du doctype 1.0 strict à HTML5, une fois corrigé les bricoles que le W3C me dit obsolète et un problème de déclaratioin de la langue du site, dois je craindre des dysfonctionnements de mes pages actuelles ou des soucis de compatibilité ?
Merci
Si je comprends bien, le HTML5 est sensé éviter des problèmes de compatibilité et l'activation du mode star treck le cas échéant.
Plus de strict ou pas.
Si je passe mon site du doctype 1.0 strict à HTML5, une fois corrigé les bricoles que le W3C me dit obsolète et un problème de déclaratioin de la langue du site, dois je craindre des dysfonctionnements de mes pages actuelles ou des soucis de compatibilité ?
Merci
petitours220 a écrit :
Déjà c'est Xhtml 1.0, et donc tu passerais de Xhtml à html (Mais ne t'en fais pas la différence n'est pas si grande).
En fait, en html5, on n'a plus de doctype. Le doctype tout simple que l'on utilise est juste là pour des raisons de rétro-compatibilité, notamment avec IE qui passerait en mode quirks sinon (Un vieux vieux truc tout pourri). J'ai récemment travaillé à la refonte d'un site pour une grosse multinationale qui nécessitait une compatibilité IE6, et après plusieurs pirouette de doctype, j'en suis venu au HTML5, qui ne posait aucun problèmes de compatibilité, mais me permettait d'utiliser une ou deux nouveautés en restant clean. (attributs data-truc, et les trucs de formulaires (comme required) qui ne posent pas de problèmes de compatibilité).