Bonjour,
- j'ai un formulaire en HTML 5 avec les nouveaux champs :
email, pour le champ email ;
tel, pour le champ téléphone ;
number, pour le numéro de carte et le code de sécurité ;
required, pour les champs à saisie obligatoire ;
placeholder, pour donner des indications à l'intérieur de certains champs ;
autofocus, pour permettre une focalisation sur le premier champ de saisie lorsque la page est chargée.
- je souhaite surtout avoir les messages d'erreurs lors de la validation du formulaire que se soit sur les récents navigateurs (donc avec les messages prédéfinis par HTML) et sur les anciens navigateurs avec des messages personnalisables en CSS.
J'ai trouvé un tutoriel pour mettre en place un formulaire en HTML 5 compatible tout navigateur (ancienne et nouvelle génération) :
http://www.useragentman.com/blog/2010/07/27/creating-cross-browser-html5-forms-now-using-modernizr-webforms2-and-html5widgets-2/
mais je ne saisie pas tout, quand je teste sur internet explorer 6 , 7 et 8, cela ne fonctionne pas
voila un bout de code de mon formulaire
</form>[/code]
- j'ai un formulaire en HTML 5 avec les nouveaux champs :
email, pour le champ email ;
tel, pour le champ téléphone ;
number, pour le numéro de carte et le code de sécurité ;
required, pour les champs à saisie obligatoire ;
placeholder, pour donner des indications à l'intérieur de certains champs ;
autofocus, pour permettre une focalisation sur le premier champ de saisie lorsque la page est chargée.
- je souhaite surtout avoir les messages d'erreurs lors de la validation du formulaire que se soit sur les récents navigateurs (donc avec les messages prédéfinis par HTML) et sur les anciens navigateurs avec des messages personnalisables en CSS.
J'ai trouvé un tutoriel pour mettre en place un formulaire en HTML 5 compatible tout navigateur (ancienne et nouvelle génération) :
http://www.useragentman.com/blog/2010/07/27/creating-cross-browser-html5-forms-now-using-modernizr-webforms2-and-html5widgets-2/
mais je ne saisie pas tout, quand je teste sur internet explorer 6 , 7 et 8, cela ne fonctionne pas
voila un bout de code de mon formulaire
<fieldset id="projet" >
<legend>INFORMATIONS </legend>
<div class="choise_container">
<label class="description" for="livraison">Livraison du bâtiment</label>
<ul class="choise_description">
<li> <input type="radio" id="cle_en_main" name="livraison" value="Clé en main" required/>
<label class="choice" for="cle_en_main">Clé en main</label>
</li>
<li> <input type="radio" id="hors_eau_hors_air" name="livraison" value="Hors d'eau / Hors d'air" />
<label class="choice" for="hors_eau_hors_air">Hors d'eau / Hors d'air</label>
</li>
</ul>
<label class="description" for="construction">Type de Construction </label>
<select id="construction" name="construction" required>
<option value="" >Sélectionnez une option</option>
<option value="Construction de maison à neuf" >Construction de maison à neuf</option>
</select>
<label class="description" for="materiaux">Type de matériaux à utiliser</label>
<ul class="choise_description">
<li> <input type="checkbox"id="materiaux_parpaing" name="materiaux[]" value="Traditionnel (parpaing)" />
<label class="choice" for="materiaux_parpaing">Traditionnel (parpaing)</label>
</li>
<li> <input type="checkbox" id="materiaux_brique" name="materiaux[]" value="Brique" />
<label class="choice" for="materiaux_brique">Brique</label>
</li>
</ul>
<label class="description" for="vos_coordonnees">Vos Coordonnées</label><br>
<ul class="choise_civilite">
<li class="civilite_select">
<label class="civilite" for="civilite">Civilité <span>*</span> : </label>
<select id="civilite" name="civilite" required>
<option value=""> </option>
<option value="Monsieur" >Monsieur</option>
<option value="Madame" >Madame</option>
<option value="Mademoielle" >Mademoielle</option>
</select>
</li>
<li>
<label class="coordonnees" for="prenom">Prénom <span>*</span></label>
<input type="text" id="prenom" name="prenom" value="<?php if(isset($_POST['prenom'])) echo $_POST['prenom'];?>" required/>
</li>
<li>
<label class="coordonnees" for="nom">Nom <span>*</span></label>
<input type="text" id="nom" name="nom" value="<?php if(isset($_POST['nom'])) echo $_POST['nom'];?>" required/>
</li>
<li class="civilite_entreprise">
<label class="entreprise" for="entreprise ">Entreprise</label>
<input type="text" id="entreprise" name="entreprise" value="<?php if(isset($_POST['entreprise'])) echo $_POST['entreprise'];?>"/>
</li>
<li class="civilite_adresse">
<label class="adresse" for="adresse ">Adresse <span>*</span></label>
<input type="text" id="adresse" name="adresse" value="<?php if(isset($_POST['adresse'])) echo $_POST['adresse'];?>" required/>
</li>
<li class="civilite_code_postal">
<label class="coordonnees" for="code_postal ">Code postal <span>*</span></label>
<input type="number" id="code_postal" name="code_postal" value="<?php if(isset($_POST['code_postal'])) echo $_POST['code_postal'];?>" required/>
</li>
<li>
<label class="coordonnees" for="ville ">Ville <span>*</span></label>
<input type="text" id="ville" name="ville" value="<?php if(isset($_POST['ville'])) echo $_POST['ville'];?>" required/>
</li>
<li class="civilite_pays"><label class="pays" for="pays">Pays <span>*</span></label>
<input type="text" id="pays" name="pays" value="<?php if(isset($_POST['pays'])) echo $_POST['pays'];?>" required/>
</li>
<li> <label class="email" for="email">Email <span>*</span></label>
<input type="email" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email'])) echo $_POST['email'];?>" required/>
</li>
<li> <label class="telephone" for="telephone">Téléphone <span>*</span></label>
<input type="tel" name="telephone" value="<?php if(isset($_POST['telephone'])) echo $_POST['telephone'];?>" required/>
</li>
</ul>
</div>
</fieldset >
<p class="buttons">
<label for="checking" class="screenReader"></label><input style="display:none" type="text" name="checking" id="checking" class="screenReader" value="<?php if(isset($_POST['checking'])) echo $_POST['checking'];?>" />
<input type="hidden" name="soumettre" id="soumettre" value="true" /><button type="submit">ENVOYER</button>
</p>
</ul>
</form>[/code]