5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un mail :
Pour le réaliser je dois donc tout faire en table et j'aimerais mettre un lien en width et height à 100% de la td.
Le problème est que si je le met en display : block ou inline-bloc, le v-align="middle" ne fonctionne plus et le texte ce recolle en haut du td .

Y'a t'il un moyen de centrer le text tout en mettant une width et height en 100% ?

<td width="620" height="129" style="border-collapse: collapse;border-spacing: 0;margin: 0;padding: 0;border-image-width: 0 0 0 0;font-weight:normal;text-align: center;cursor:pointer;">

<a href="#" style="text-decoration : none; width:620px; height:129px">
		<span style="font-family:'Arial'; font-size:27px; color:#000000; font-weight:bold;text-align:center;">
			TEXTE DU LIEN
		</span>
	</a>
</td>

Merci à tous de votre aide
salut,
il t'es impossible de donner des dimensions à un lien sans qu'il ne soit en display:block/inline-block (entre autres). Une fois que tu le mets en display:block, de préférence, tu pourras régler son alignement vertical avec "line-height" (129px environs dans ton cas). Par contre s'il contiendra un texte qui revient à la ligne ça pourrait être problématique.
Merci pour votre réponse, cependant je ne peux utiliser de lineheight car il est incompatible avec ie6 et 7 ...
a écrit :
cependant je ne peux utiliser de lineheight car il est incompatible avec ie6 et 7 ...

Sérieusement, il y a encore des gens qui codent pour IE6 et 7 ? (moins de 0.8% d'users)
a écrit :
Je cherche à faire un mail :

a écrit :
cependant je ne peux utiliser de lineheight car il est incompatible avec ie6 et 7 ...

Y a un truc que je pige pas là, mail = newsletter, qu'est ce que IE vient faire la dedans ?
a écrit :
je ne peux utiliser de lineheight car il est incompatible avec ie6 et 7

Ah bon ? line-height est une propriété CSS1 qui marche sans problème même sur IE5.5 !
Stéphanie W. a écrit :

Y a un truc que je pige pas là, mail = newsletter, qu'est ce que IE vient faire la dedans ?

En principe un webmail comme gmail hérite du support CSS du navigateur dans lequel il est utilisé non?

@Zelalsan Line-height est effectivement implémenté par IE6/7 mais il est inopérant dans certains cas de figure (bug IE) comme le centrage verticale d'une image dans un block doté
de cette propriété.
Modifié par Hermann (25 May 2013 - 21:55)
Hermann a écrit :

En principe un webmail comme gmail hérite du support CSS du navigateur dans lequel il est utilisé non?

@Zelalsan Line-height est implémenté par IE6/7, il est juste inopérant dans certains
cas de figure (bug IE) comme le centrage verticale d'une image dans un block doté
de cette propriété.

Pour ie6 height(+inline-block ou block) + line-height sur <a> , se règle avec un overflow:hidden.
J'imagine que certains service de mail se base encore sur des moteur de rendu du fond des ages Smiley smile (outlook.exe ).

Cdt,
GC
Modifié par gc-nomade (25 May 2013 - 14:03)
@Hermann> Je ne connaissais pas ce bugg, cela dit je pense que dans ce cas précis, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

@gc-nomade> peut être une simple question de layout ? Un zoom réglerait l'affaire ? C'est clair que pour moi IE6 est mort.
@Zelalsan , nan nan , c'est bien un bug connu de IE6 avec les balises a . (pour donner une hauteur, tu modifie bien le layout/contexte de formatage).
Mais tu as raison, on s'en fout aujourd'hui Smiley smile
@gc-nomade> exacte je n'avais vu qu'il s'agissait de height+line-height. Donc un bugg de plus que j'aurais le plaisir d'ignorer Smiley biggrin
gc-nomade a écrit :

J'imagine que certains service de mail se base encore sur des moteur de rendu du fond des ages Smiley smile (outlook.exe ).

Il me semble que c'est un mélange des deux (le webmail hérite des limitations du support css du navigateurs) mais je sais pas comment les moteur de rendu des webmail fonctionnent.
Modifié par Hermann (25 May 2013 - 21:56)