Bonjour à tout le monde
Suite à mon passage récent ici-même avec un petit problème de mise en page de tableau, on m'a fait comprendre (mais je le savais déjà un peu), qu'une mise en page avec des tableaux, c'était pas trop le top.
J'ai donc commencé un test sur une seule page de mon site (en local), pour tester une mise en page en DIV.
Le menu me posait le plus de problème, et j'aurais fortement apprécié que vous me donniez votre opinion sur ce premier modèle de menu.
J'ai conservé le style dans les balises pour me faciliter la tâche, mais ensuite, ça sera sous forme de CSS, évidemment !!!
J'aimerais juste une opinion sur la syntaxe, savoir si c'est correct avant de continuer mes tests... Des éléments de style que je ne connais presque pas...
A savoir que le menu en DIV est comme celui du site ci-dessous (qui est en TABLE)
http://fetes-isledenoe.franceserv.fr/index.html
Merci d'avance...
Voici le script :
Suite à mon passage récent ici-même avec un petit problème de mise en page de tableau, on m'a fait comprendre (mais je le savais déjà un peu), qu'une mise en page avec des tableaux, c'était pas trop le top.
J'ai donc commencé un test sur une seule page de mon site (en local), pour tester une mise en page en DIV.
Le menu me posait le plus de problème, et j'aurais fortement apprécié que vous me donniez votre opinion sur ce premier modèle de menu.
J'ai conservé le style dans les balises pour me faciliter la tâche, mais ensuite, ça sera sous forme de CSS, évidemment !!!
J'aimerais juste une opinion sur la syntaxe, savoir si c'est correct avant de continuer mes tests... Des éléments de style que je ne connais presque pas...
A savoir que le menu en DIV est comme celui du site ci-dessous (qui est en TABLE)
http://fetes-isledenoe.franceserv.fr/index.html
Merci d'avance...
Voici le script :
<div style="border:0px; background-color:none; width:900px; height:1200px; margin-left:auto; margin-right:auto; padding:0px;" id="Marron_bas">
<!-- Central Menu et Texte //-->
<div style="margin-left:0px; width:185px; height:1090px; float:left; background-color:#990000; padding:0px; text-align:left;" id="Navigation">
<!-- Menu de navigation Gauche //-->
<ul style="margin:0; padding:0; horizontal-align:middle; list-style:none; display:block;">
<li style="margin:0; padding:0; horizontal-align:middle; list-style:none; display:block;">
<a href="javascript:void(0);" class="menu_principal_actif" style="width:175px;">Accueil</a>
<a href="Site/Fetes_de_la_st_pierre.html" class="navigation_principale" style="letter-spacing:-0.5px; width:175px;">Fête de la St Pierre</a>
<a href="Site/Fetes_du_chateau.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Fête du Château</a>
<a href="Site/Evenements_annuels.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Evènements annuels</a>
</li>
<li style="margin:0; padding:0; horizontal-align:middle; list-style:none; display:block;">
<ul style="margin:0; padding:0 0 0 15px; horizontal-align:middle; list-style:none; display:block;">
<a href="Site/Foires.html" class="navigation_secondaire" style="width:162px;">>Foires</a>
<a href="Site/Lotos.html" class="navigation_secondaire" style="width:162px;">>Lotos</a>
<a href="Site/Petanque.html" class="navigation_secondaire" style="width:162px;">>Pétanque</a>
<a href="Site/Belote.html" class="navigation_secondaire" style="width:162px;">>Belote </a>
</li>
</ul>
</li>
<a href="Site/Tete_Affiche.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">En tête d'affiche</a>
<a href="Site/Associations.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Associations</a>
<a href="Site/Album_Souvenir.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Album Souvenir</a>
<a href="Site/Presentation_l_isle_de_noe.html" class="navigation_principale"style="width:175px;">L'Isle de Noé</a>
<a href="Site/Le_chateau.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Le Château</a>
<a href="Site/Acces_contact.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Accès-Contact</a>
<a href="Site/Partenaires.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Partenaires</a>
<a href="Site/Historique.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Historique</a>
<a href="Site/Archives.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Archives</a>
<a href="Site/Liens.html" class="navigation_principale" style="width:175px;">Liens</a>
</li>
</ul>
</div>