5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

A la lecture des docs à propos de link rel=home, je trouve que ce serait intéressant d'indiquer en tant que home non pas la racine du site, mais la branche précédente dans l'arborescence.

Dans une arborescence site/region/departement/ville/ :

- le home de ville serait donc departement/
- le home de departement serait region/
- le home de region serait site/

Je voulais juste savoir si quelqu'un ici pense que ce n'est pas une bonne idée, et quel genre de problème cela poserait.

J'ai le pressentiment que c'est suffisamment important pour soigner au mieux ce travail.

Grand merci d'avance pour vos avis et commentaires.

Et bonne fin de semaine.
Modérateur
Bonjour,

mango a écrit :

A la lecture des docs à propos de link rel=home, je trouve que ce serait intéressant d'indiquer en tant que home non pas la racine du site, mais la branche précédente dans l'arborescence.

Intéressant peut-être, mais ce n'est pourtant pas le propos de rel="home".

Ajouter des métadonnées, c'est bien, pour les moteurs de recherche, l'accessibilité, les navigateurs éventuellement, etc.

Mais choisir de détourner l'utilisation d'un type de métadonnée pour l'interpréter différemment à sa manière n'a pas de sens. Les métadonnées n'ont de sens que lorsque il n'y a pas lieu de devoir l'interpréter selon le contexte…

Le type de relation que tu décris peut éventuellement être intéressant, mais serait le sujet d'un autre type de relation (parent?).
kustolovic a écrit :
Bonjour,

Intéressant peut-être, mais ce n'est pourtant pas le propos de rel="home".

Ajouter des métadonnées, c'est bien, pour les moteurs de recherche, l'accessibilité, les navigateurs éventuellement, etc.

Mais choisir de détourner l'utilisation d'un type de métadonnée pour l'interpréter différemment à sa manière n'a pas de sens. Les métadonnées n'ont de sens que lorsque il n'y a pas lieu de devoir l'interpréter selon le contexte…

Le type de relation que tu décris peut éventuellement être intéressant, mais serait le sujet d'un autre type de relation (parent?).

Merci beaucoup kustolovic,

L'argument "parent" ne figure pas dans les listes courantes des arguments, mais c'est effectivement plutôt à quelque-chose de ce genre que je pensais. Et je vois des exemples de cette expression. Je vois aussi l'argument "up" qui collerait avec l'idée.

Merci, j'y vois plus clair.

Bonne fin de journée.