5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je cherche en vain s'il est possible de faire figurer dans une liste déroulante un texte par défaut qui s'effacerait au premier clic de sélection d'un élément de la liste.

Par exemple : j'ai une liste déroulante stockant des types d'interventions. Celle-ci se présente graphiquement sous la forme d'une zone de texte d'une ligne de hauteur munie d'un petit triangle de déroulement à droite. Je souhaiterais que lors de l'affichage de la page, on puisse lire par exemple « --Sélectionner un type d'intervention » dans la zone de texte (cf. image ci-dessous). Puis, au clic sur le triangle de déroulement, le texte disparaît et se remplace par la sélection effectuée.

Si certain(e)s ont des idées, merci d'avance pour votre aide !!

wiltomap upload/49596-listewilto.jpg
Modérateur
Bonjour,
Oriente tes recherches vers la section JavaScript du forum, c'est un petit script très simple, mais je dois avouer que je ne l'ai plus en tête... ^^'

Bon courage!
Merci, c'est précisément les balises <option> qui permettent de faire ça ! Je ne les avais pas considérées car je compte connecter mon formulaire à une base de données et récupérer ainsi le contenu de mes listes déroulantes dans des tables.

Bonne journée à tous !

wiltomap
"--Sélectionner un type d'intervention --" est ta première option sur laquelle tu ne fixe pas de valeur, ensuite tu rajoutes toutes tes options venant de ta base de donnée.