5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour

je suis actuellement entrain de faire un site web avec des sessions pour les utilisateurs mais voila ne voulant pas me retrouver avec beaucoup de lien(donc pas de lien en dur).
Je cherche à faire que mes liens soient différents en fonction de la personne connectée.
un peu comme l'onglet profile comme dois-je mi prendre?
Modifié par aMuller (24 Apr 2013 - 17:25)
Bonjour,
tu dois récupérer le nom de la personne connectée, le placer dans une variable et ensuite intégrer cette variable dans ta balise title. Je vais tenter de te résumer la chose :
<?php
session_start();
$nom = $_SESSION['nomconnecte']; ?>

<title>Bonjour <?php echo $nom ?></title>

C'est exemple est assez simplet mais il te montre clairement la démarche à suivre, bonne chance.
Modifié par ELprofessor (25 Apr 2013 - 08:52)
oui, nécessairement, et ta session devrait être reliée à una base de données contenant toutes les données concernant les personnes ayant une session. cela te demande des connaissances assez basiques en PHP-MySql.
Sans cela je ne vois pas trop comment tu pourrais arriver au résultat escompté. Il te faudrait donc apprendre les bases du PHP.

Bonne chance.
aMuller a écrit :
donc il faut que je passe obligatoirement par un fichier PHP?

PHP ou .Net suivant ta plateforme d’hébergement.

Sinon tu passer par une gestion de cookies pour gérer des cas réduits mais pour une vrai gestion d'utilisateurs il te faut une base de donnée et forcement une technologie serveur associée.
Modifié par Nikolian (25 Apr 2013 - 22:32)
je vais te faciliter la tâche en te donnant un lien, mais j'espère que t'as déjà une petite base en programmation pour comprendre, tu devrais t'en sortir, sinon on est là pour toi ....
Tu y apprendras comment protéger un espace membre avec une session et tu pourras le modifier pour obtenir ce dont tu as besoin. Ce système se base sur php et Mysql, j'espère que tu y trouveras ton compte.
http://www.php-astux.info/section-membre.php
Encore une fois, bonne chance.
aMuller a écrit :
je travail avec un serveur SharePoint et une base de données mysql

Dans ce cas autant s'orienter vers une programmation .Net en C# avec Visual Studio Express.

Tu pourras alors facilement créer une classe "utilisateur" et stocker ton utilisateur dans l'objet session. A partir de là tout est possible.

.Net propose aussi des solutions de gestion d'utilisateurs toute faites mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/kt5ssstk.aspx
Modifié par Nikolian (26 Apr 2013 - 17:26)