5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je doit utiliser la balise audio sur une page. Sous FF, Chrome et Safari aucun problème...
Sous iE9, la balise n'est pas pris en compte, j'ai un gros rectangle noire à la place du bouton play habituel.
Tout fonctionnais correctement hier soir avant que je ne quitte et voilà que ce matin plus rien ne va....

Quelqu'un connait-il bien cette balise? et est en mesure de m'expliquer le mystère?

La page -www.spypoint.com/FR/produits/produits-dappatage/appeau.php-
Modifié par juliesunset (30 May 2013 - 16:47)
Firefox (V14 et +) --> Type audio (OGG, WAV)

Google Chrome (V20 et +) --> Type audio (MP3, OGG, WAV)

Opera (V5.1 et +) --> Type audio (MP3, WAV)

Safari (V12 et +) --> Type audio (OGG, WAV)
c'est pourtant ce que j'utilise pour IE

mon code:
<audio controls>
	<source src="/sound-card/<?php echo $data['file'].'/'.$card['fichier']; ?>.ogg" type="audio/ogg" />
	<source src="/sound-card/<?php echo $data['file'].'/'.$card['fichier']; ?>.mp3" type="audio/mpeg"/>
        <object type="application/x-shockwave-flash" data="/dewplayer/dewplayer-mini.swf" width="131" height="20" class="dewplayer">
		<param name="movie" value="/dewplayer/dewplayer-mini.swf" />
		<param name="wmode" value="transparent" />
		<param name="flashvars" value="mp3=/sound-card/<?php echo $data['file'].'/'.$card['fichier']; ?>.mp3" />
	</object>
</audio>
abdelkbir90 a écrit :
Il faut avoir la version 9 d' ie et mp3 pour le type audio Smiley smile

juliesunset a écrit :
c'est pourtant ce que j'utilise pour IE

Oui, car Julie utilise un repli sur flash pour le cas IE.
Modifié par Olivier C (24 May 2013 - 23:43)
Malgré tout j'ai toujours le même problème sous IE9... un rectangle noir à la place du lecteur. Pourtant mes liens sont correct...
Petit développement, semblerais que la balise fonctionne par intermittence sous ie9... et pas toujours pour les même fichiers! Smiley biggol

Donc je me demandais si vous auriez le gentillesse de vérifier ce qu'il en est de votre côté !
http://www.spypoint.com/FR/produits/appeau.php
bloc "Carte de sons", tout en bas de la page.

Ensuite, l'alternative sera peut-être d'imposer le lecteur Dewplayer pour IE9 et moins, mais je vais devoir trouvé la façon de faire en php.
juliesunset a écrit :
Petit développement, semblerais que la balise fonctionne par intermittence sous ie9... et pas toujours pour les même fichiers! Smiley biggol

Donc je me demandais si vous auriez le gentillesse de vérifier ce qu'il en est de votre côté !
http://www.spypoint.com/FR/produits/appeau.php
bloc &quot;Carte de sons&quot;, tout en bas de la page.

Ensuite, l'alternative sera peut-être d'imposer le lecteur Dewplayer pour IE9 et moins, mais je vais devoir trouvé la façon de faire en php.

Google Chrome Version 27.0.1453.94 m : Bon
Microsoft Internet Explorer Version 10.0.9200.16576 : Bon
Microsoft Internet Explorer Version 9 (avec IE Tester) : Pas bon (j'ai un rafraîchissement de la page en boucle)
Apple Safari Version 5.1.7 : Bon (avec Dewplayer)
Opera Version 12.15 : Bon
Mozilla Firefox Version 21.0 : Bon
J'ai fait le remplacement pour IE9 et moins. Donc maintenant détection du browser, s'il s'agit de iE9 ou moins, c'est le lecteur Dewplayer qui est affiché, sinon la balise audio pour tous les autres browser.

Ça fonctionne de votre côté?