5549 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir tout le monde !!

J'ai développé un petit site vitrine sur dreamweaver, et j'ai utilisé un système de 'include' en PHP pour faire appel au header, au menu ainsi qu'au footer. J'ai donc utiliser un serveur local (uWamp), bref...

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'upload mes fichiers sur mon FTP, car lorsque je me rend sur l'adresse de mon site je ne voit pas apparaître le contenu du header, ni du menu, ni du footer.. Smiley ohwell
Par contre je voit bien le contenu du 'content' de la page qui est marqué en dur dans chaque page..
Et ce qui est étonnant c'est que je voit apparaître le code PHP dans le code source de la page.. Smiley eek

Mes pages s'appelles portent bien toutes l'extension .php.. et le css est bien activé lui par contre (logique) ^^

Mon code source :

<div id="header">
  <?php
        include ("header.php");
        ?>
</div>
    
  <div id="nav_content">
        <div id="menu">
            <?php
            include ("menu.php");
            ?>
        </div>
</div>



Quelqu'un pour m'aider please ?? je devais upload ce site ce soir et je sent que je vais passer pour un con ... Smiley confus

Merci d'avance !!
Modifié par Mateyo (17 Apr 2013 - 21:17)
Bonsoir,

Php est-il compris dans ton hébergement ?
Modifié par benj (17 Apr 2013 - 21:46)
Bonsoir,

À tout hasard :
Raph le Hun a écrit :
Pour inclure un fichier dans un autre à l'aide de PHP, on place l'instruction require (ou include) suivie d'un espace puis du nom du fichier appelé, entre guillemets simples ' ou doubles ".

<?php include "header.php"; ?>


Vérifier également, les erreurs d'écriture (majuscule/minuscule), les chemins d'accès,...

Bon courage.
question bête : les balises <?php et ?> sont-elles présentes dans ton fichier header.php ?
Bonsoir à toutes et à tous.

Il devrait commencer par faire un tout petit test pour savoir si php est bien disponible sur son site.

<!doctype html>
<html lang="fr">
<head><title>Test PHP !</title>
</head>

<body>
<?php echo "ça fonctionne en php !"; ?>
</body>
</html>

Bien sur, le fichier sera préfixé par "php". Exemple "index.php".
En principe, si tu visualises "ça fonctionne en php !", c'est que le php est bien activé.

Ensuite, le deuxième teste est de visualiser le contenu de phpinfo().
Tu remplaces la ligne contenant l'écho par

<?php phpinfo(); ?>


Ainsi tu connaitras la version du php que tu utilises.

Mais comme le dis TazzKiller, il y a quelques part (.htaccess ou apache.conf) une indication qui te dit comment se nomme le fichier racine. Souvent c'est index.html.
Tu dois rechercher la ligne : "DirectoryIndex".
Il y a une liste des noms des fichiers racines qui sont accepter lors du démarrage de ton site.

@+