5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voila maintenant 2j que je sèche sur un problème d'affichage qui est à ma grande surprise (sans être ironique) seulement sur IE 9.
Je dis sans être ironique car l'affichage est niquel sur IE 8 ainsi que tous les autres navigateurs (ces derniers étant à jour).

EDIT : Plus d'actu.

Onglet "Tableau de bord" et sélectionnez par exemple "Renault Charleville".

Et voici en image le problème :
Aucun problème sur les navigateurs autre que IE9 (screen pris sur Chrome)
upload/40255-sansdecala.PNG

Et décalage visible via IE 9 :
upload/40255-decalage.PNG

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce phénomène ?
Merci pour vos lumières.
Modifié par Apoooo (05 Sep 2013 - 15:32)
Salut,
Je bug aussi.
Peu être une piste avec le "Transfer-Encoding chunked" que l'on peut remarquer dans la réponse de ta requête ajax.
En farfouillant, je suis tombé sur ce topic :
http://stackoverflow.com/questions/7267014/ie9-table-has-random-rows-which-are-offset-at-random-columns

Le problème est apparemment toujours rencontré lorsque le tableau est généré dynamiquement.
Il semblerait que IE9 interprète des whitespaces dans le code alors qu'ils sont normalement sans conséquence... A ce que j'ai lu, c'est un BUG qui a été fixé dans IE10 mais MS n'a pas fait de maj de IE9 pour ça...

Donc pour ma part, le coup de la RegExp a fonctionné... mais bon, c'est utiliser des perfs pour fixé un seul navigateur...

j'espère que ça réglera le tien également Smiley smile
C'était sur ton problème que je bogué Smiley cligne

a écrit :
Donc pour ma part, le coup de la RegExp a fonctionné... mais bon, c'est utiliser des perfs pour fixé un seul navigateur...

Tu ne préfère pas enlever les espaces entre "</td><td>" directement à la génération du code ? Sinon avec un commentaire conditionnel ça ne bloque pas les perfs pour tous le monde.
Pardon, j'avais compris que tu rencontrais le même problème Smiley lol

Retirer les espaces ? Dans mon fichier php directement ? Je vais perdre mon indentation etc non ?

Commentaire conditionnel, je connais en HTML, par contre en JS... Ceci ne voudra rien dire ^^ :

success: function(retour){
            <!--[if IE 9]> 
                var expr = new RegExp('>[ \t\r\n\v\f]*<', 'g');
                retour = retour.replace(expr, '><');
            <![endif]-->
            $("#focus-result").html(retour);
         }
Apoooo a écrit :
Retirer les espaces ? Dans mon fichier php directement ? Je vais perdre mon indentation etc non ?
Oui

Apoooo a écrit :

Commentaire conditionnel, je connais en HTML, par contre en JS... Ceci ne voudra rien dire ^^

Bon j'avoue j'avais pas trop réfléchie. Mais même si c'est pas terrible ça peut fonctionner.

<!--[if IE 9]>
<script language="JavaScript"> 
ie9 = true;
</script>
 <![endif]-->

success: function(retour){
            if (ie9 != "undefined") {
                var expr = new RegExp('>[ \t\r\n\v\f]*<', 'g');
                retour = retour.replace(expr, '><');
            }
            $("#focus-result").html(retour);
         }

Il y a ça aussi : http://stackoverflow.com/questions/4169160/javascript-ie-detection-why-not-use-simple-conditional-comments