5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour
Je suis en train de rendre mon site compatible pour mobile. J'ai une soixantaine de vidéos que je souhaiterais également rendre visible sur les mobile en utilisant le lien de partage vidéo de youtube,c'est à dire : http://youtu.be/xxxxxxxx

Comment dois-je procéder ?
Bonjour Smiley smile

Je ne suis pas vraiment sûre de comprendre ce que tu cherches à faire entre le titre du poste et la description. Tu veux que l'utilisateur en cliquant sur le lien arrive sur la vidéo directement sur youtube ? Car Pop-up + mobile = oublie, dans la mesure où de toute façon à ma connaissance les navigateurs mobiles ont l'option "bloquer les pop-up" cochée par défaut (et pour cause...) Quand je dis "pop-up" je parle du truc en JS dégueux qui va ouvrir une petite fenêtre en plus et qui est souvent bloqué par les navigateurs de bureau également.
Par contre ce que tu cherches à faire est peut-être ouvrir une zone supplémentaire dans ta fenêtre avec la vidéo à l'intérieur ? Dans ce cas c'est plus une modale ou une lightbox.
Dans la mesure où la taille sur l'écran mobile est déjà réduit, j'aurais plus tendance à oublier la modale, et à envoyer l'utilisateur directement sur youtube non ? Sinon en fouillant le web tu devrais trouver des modales ou lightbox mobile-friendly qui pourraient contenir le code de ta vidéo.
Stéphanie W. a écrit :

Par contre ce que tu cherches à faire est peut-être ouvrir une zone supplémentaire dans ta fenêtre avec la vidéo à l'intérieur ?

Oui c'est exactement ca