5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai un problème, j'ai réalisé une newsletter et j'ai utilisé la balise <style> dans le <head> pour fixer les problèmes de "line-height" sous quelques webmails "Voir PJ 01.jpg", et après l'avoir testé sur litmus.com, le problème c'est que le webmail "gmail" ne support pas la balise <style> dans le <head> "Voir PJ 02.jpg"

Vous auriez une idée pour résoudre ce problème? Smiley langue

upload/48902-01.jpg
upload/48902-02.jpg
Merci à tous les gars Smiley smile

Mais j'ai encore besoin d'une autre solution! Smiley bawling
pour vous Stéphanie, je sais déjà que gmail retire tout ce qui dans la balise <head>, le problème c'est que je ne peux pas utiliser inline css, car comme vous pouvez voir sur l'image 01.jpg le style est utilisé une seule fois et pour tout le document.

ah! et désolé mon français est mauvais Smiley langue
@6l20 ouai mais c'est mon article donc j'ai le droit Smiley langue

Plus sérieusement, le line-height est une propriété héritée, donc tu n'aurais théoriquement pas besoin du selecteur * il suffirait de le mettre sur un parent (table ou div par exemple).
Sinon dans l'article http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1533-un-e-mail-en-html-responsive-multi-clients.html on parle d'un outil qui est http://premailer.dialect.ca/. L'idée de l'outil est de créer un template à base de classes, et ensuite de le passer à la moulinette. L'outil s'occupe de prendre le CSS défini par la classe, et le mettre en ligne partout où la classe est utilisée.
Concrètement, il te suffit de mettre ta classe .ExternalClass sur un parent (le line-height sera hérité sauf style qui force le contraire), et passer ton code à la moulinette pour qu'il te mettre le code en ligne.
Sinon tu peux tester directement le .ExternalClass * dans l'outil et voir s'il est capable de le faire (donc ajouter ton line-height à tous les descendants de .ExternalClass). Je sais que sur du CSS type .maclasse p il est capable de mettre le style en ligne sur tous les paragraphes descendants de .maclass, à voir s'il comprend le selecteur * . Je veux bien un retour si tu testes d'ailleurs Smiley cligne