5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main svp, je ne suis pas ceinture noire en HTML ou CSS juste ceinture blanche Smiley biggrin

je souhaiterais écrire dans un iframe plusieurs lignes avec chaque ligne une fonte différente
en sortie j'ai la même fonte pour les 3 lignes

merci pour votre aide

<style type="text/css">
    body
    {
    	      font-family: Arial, Roman, Helvetica, sans-serif;
    	    padding-left : 8em;
          color: white;
          background-color: red}
   </style>
   <body> 
   	   <p font-family: "Arial">iframe de fonts <strong>Times New Roman.</strong> </p>
   	   <p font-family: "Roman">iframe de fonts <strong>Roman.</strong> </p>
   	   <p font-family: "Helvetica">iframe de fonts <strong>Times New Roman.</strong> </p>

</body> 

Modifié par lazhar (21 Mar 2013 - 16:06)
en sortie j'ai ça dans un frame

iframe de fonts Times New Roman.

iframe de fonts Roman.

iframe de fonts Times New Roman.
Hello,

L’exemple de source que tu donne dans ton premier message ne passerait aucun validateur (penses également à la balise [ code ] du forum).

Pour comprendre plus clairement ce que tu as déjà essayé, il faudrait que tu donne un exemple valide.

Sinon, si je comprend bien ce que tu veux, il te faut une classe CSS par paragraphe.
Bonsoir.

Pour le css directement injecté dans le code, il y avait une erreur.

Voilà :
<p style="font-family:Arial;">iframe de fonts <strong>Times New Roman.</strong></p>
<p style="font-family:Roman;">iframe de fonts <strong>Roman.</strong></p>
<p style="font-family:Helvetica;">iframe de fonts <strong>Times New Roman.</strong></p>

Modifié par Olivier C (14 Mar 2013 - 01:50)
lazhar a écrit :
Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main svp, je ne suis pas ceinture noire en HTML ou CSS juste ceinture blanche Smiley biggrin

Mouais je dirais que t'as oublié ta ceinture et que t'as le pantalon qui tombe sur le chevilles.
merci les gars pour vos réponses, comme indiqué au debut c'est vraiment ma premiere page.

jb_gfx a écrit :

Mouais je dirais que t'as oublié ta ceinture et que t'as le pantalon qui tombe sur le chevilles.

comme tu dis oui et j'ajouterais heureusement que les 2/3 d'intervenants sont tolérants Smiley murf sur alsacreations
Olivier C a écrit :
Bonsoir.

Pour le css directement injecté dans le code, il y avait une erreur.

Voilà :
&lt;p style=&quot;font-family:Arial;&quot;&gt;iframe de fonts &lt;strong&gt;Times New Roman.&lt;/strong&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p style=&quot;font-family:Roman;&quot;&gt;iframe de fonts &lt;strong&gt;Roman.&lt;/strong&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p style=&quot;font-family:Helvetica;&quot;&gt;iframe de fonts &lt;strong&gt;Times New Roman.&lt;/strong&gt;&lt;/p&gt;

merci pour ton aide, c'est ce que je cherchais