5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !

J'ai essayé de passer mon site au validator et il me reste deux erreurs que je ne comprends pas, et que par conséquent, je n'arrive pas à corriger ! les voici:

a écrit :
Error Line 25 column 66: document type does not allow element "link" here.
..."stylesheet" type="text/css" href="../css/menu.css">
The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).

et...
a écrit :
Error Line 25 column 67: end tag for "link" omitted, but OMITTAG NO was specified.
...tylesheet" type="text/css" href="../css/menu.css">
You may have neglected to close an element, or perhaps you meant to "self-close" an element, that is, ending it with "/>" instead of ">".

(dans mon code, je n'ai rien de marqué à la ligne 25....)

J espère que vous pourrez m'aider..
++
Modifié par p_tite_jo (29 Aug 2005 - 09:40)
Salut.

Les messages d'erreurs sont pourtant clairs Smiley smile

Ton <link /> n'est pas au bon endroit, à priori tu l'as mis dans le <body> ce qui n'est pas autorisé.

Ton élément <link /> n'est pas fermé, tu dois terminer la balise par " />" et non ">" pour les balises auto fermantes comme <link />

Après, c'est difficile de t'en dire plus sans ton code HTML Smiley ohwell
Tu dois être en xHTML si tu as l'erreur de fermeture.
Mais après, je peux pas localiser ton erreur sans ton code Smiley smile

(je déplace dans le salon HTML, c'est du HTML, pas des CSS Smiley cligne
Modifié par Olivier (28 Aug 2005 - 16:18)
ben non ça ne l'est pas trop... je te donne mon code en précisant que je ne l'ai pas retouché depuis le validateur :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>

<head>
 <title>Ecole de musique de Rolle et Environs</title>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/config.css" />
 <meta http-equiv="Content-Type"
 content="text/html; charset=iso-8859-1" />

</head>

<body>
                  <div class="tete">
                  </div>

<div id="espace_menu">          <?php include "menu.php"; ?>
                  </div>

<div class="arrondi">
/*la ligne 25*/
                       <p> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Nunc eleifend dui quis est. Nunc eget odio. Aliquam eu purus. Praesent in risus ac libero sodales dictum. Donec augue justo, tincidunt at, vestibulum at, consectetuer eu, lorem. Cras imperdiet placerat lacus. Quisque leo metus, tincidunt at, condimentum elementum, posuere in, tellus. Morbi ut mauris in mauris rhoncus faucibus. Integer lacinia, erat a pretium eleifend, elit nisi pretium arcu, eget porttitor purus mauris quis arcu. Aenean tincidunt venenatis risus. Proin lacus tortor, tincidunt at, hendrerit et, suscipit at, risus. Aliquam erat volutpat. Aenean molestie vestibulum magna. Phasellus libero velit, ultrices at, aliquam eget, malesuada quis, purus. Maecenas consectetuer, erat et lacinia placerat, libero ligula hendrerit nisi, non molestie metus massa id nisl. Sed posuere venenatis mauris. Nullam ac dui venenatis nunc elementum accumsan.

Donec porttitor, ante eget molestie ultricies, odio erat blandit est, a porttitor augue eros eu mauris. Nullam nibh dui, varius quis, ornare nec, tincidunt ut, eros. Suspendisse tincidunt. Mauris id ligula. Aliquam suscipit dictum nulla. Morbi tincidunt blandit neque. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Ut et mauris. Pellentesque urna tellus, mattis a, gravida eu, vestibulum sit amet, elit. Donec orci urna, vestibulum a, dignissim sed, aliquet eu, risus. Curabitur imperdiet velit vel elit. Maecenas mi. Sed mollis ultrices lorem. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Pellentesque lorem nisi, tristique a, consectetuer ut, vestibulum ac, ante. Praesent fermentum lectus varius eros. Nam interdum urna eget elit. In urna est, vulputate quis, cursus sit amet, luctus id, pede. Sed ligula dui, pellentesque sed, feugiat dignissim, ullamcorper sed, eros.

</p>

</div>

</body>

</html>

désolée de pas l'avoir mis à la bonne place... j'en ai vu d'autres qui parlaient du validateur ds CSS et mise en forme, C pr ça...
sorry
Modifié par p_tite_jo (28 Aug 2005 - 16:34)
Bon, va falloir que tu nous donne un autre morceau de ton code ! L'erreur se trouve dans le menu inclu avec PHP.

(Si tu as un exemple ligne, ça fera l'affaire aussi Smiley smile )

p.s. evite les abréviations dans tes messages, ça nuit à la lisibilité du forum.
Modifié par Olivier (28 Aug 2005 - 17:27)
Voilà mon code:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/menu.css">

<script type="text/javascript">

<!--
                  function montre(id) {
                  var d = document.getElementById(id);
                      for (var i = 1; i<=10; i++) {
                           if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
                           }
                           if (d) {d.style.display='block';}
                           }
              //-->

</script>

<div id="menu">
        <dl>
                <dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="" title="Retour à l'accueil">Actualités</a></dt>
        </dl>

<dl>
                <dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Présentation</dt>
                        <dd id="smenu1">
                                <ul>
                                        <li><a href="page1.php">Directeur</a></li>
                                        <li><a href="page2.php">Comité</a></li>
                                        <li><a href="#">École</a></li>
                                </ul>
                        </dd>
        </dl>

<dl>
                <dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');"><a href="">Formations</a></dt>
                        <dd id="smenu2">
                                <ul>
                                        <li><a href="#">Initiation musicale / petit choeur</a></li>
                                        <li><a href="#">Instruments à vent</a></li>
                                        <li><a href="#">Tambours / Percussions</a></li>
                                </ul>
                        </dd>
        </dl>

<dl>
                <dt onmouseover="javascript:montre('smenu3');">Médias</dt>
                        <dd id="smenu3">
                                <ul>
                                        <li><a href="#">Photos</a></li>
                                        <li><a href="#">Vidéos</a></li>
                                        <li><a href="#">Extraits</a></li>
                                </ul>
                        </dd>
        </dl>

<dl>
                <dt onmouseover="javascript:montre('smenu4');">Interactif</dt>
                        <dd id="smenu4">
                                <ul>
                                        <li><a href="#">Livre d'or</a></li>
                                        <li><a href="#">Sondages</a></li>
                                        <li><a href="#">Newsletter</a></li>
                                        <li><a href="#">Inscriptions</a></li>
                                        <li><a href="#">Contacts</a></li>
                                </ul>
                        </dd>
        </dl>

<dl>
                <dt onmouseover="javascript:montre('smenu5');">Liens</dt>
                        <dd id="smenu5">
                                <ul>
                                        <li><a href="#">Ecoles de musique</a></li>
                                        <li><a href="http://www.fanfaredeperroy.ch" target="_blank">Fanfares</a></li>
                                        <li><a href="#">Autres</a></li>
                                </ul>
                        </dd>
        </dl>

</div>
Ahh bah voilà Smiley smile tout s'explique Smiley cligne

Tu as ton <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/menu.css">

Il faut :
* le mettre dans la partie <head> de ta page, c'est à dire le retirer de ton menu.php et le mettre dans le document parent.
* fermer la balise <link> comme ceci :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/menu.css"[b] />[/b]

Tu peux en faire autant pour le script javascript juste en dessous, ça sera pas mal non plus même si pas obligatoire.