5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai vu qu'il est possible de faire un lien vers une page d'un PDF, et qu'il est possible d'integrer un PDF a une page...

Maintenant, comment puis-je faire en sorte que, lors d'un clic sur un lien, je change de page et je fais apparaitre un PDF integre a cette nouvelle page, mais a une page precise ?

Exemple : sur la page 1, clic sur "Cours d'economie", et on arrive sur la page 2, avec le PDF integre a cette page, sur la page 36 correspondant au cours d'economie.

Merci =)
Merci, mais tout d'abord, ca c'est pour simplement ouvrir un PDF dans le navigateur directement, moi je souhaiterais l'ouvrir a l'interieur d'une page web.

Mais finalement, ma problematique a change : j'ai 10 liens, chacun vers 10 PDF differents.
Je veux que ces PDF soient inclus dans le design (comprenant header, etc).
Je pourrais faire 10 pages web, mais c'est pas genial...

Y a-t-il une solution pour ne faire qu'une page web avec a l'interieur une commande qui modifie le PDF inclus selon le lien clique ?

Autre explication de mon probleme.
Page 1, 10 liens.
Page 2 à 11 : 10 PDF (un PDF par page web)
Est-il possible de transformer en ca :
Page 1, 10 liens
Page 2 : 10 PDF, n'afficher que le PDF voulu (depend du lien sur lequel on a clique dans la page 1)

Merci =)
salut pour mètre un fichier pdf directement dans ton design il faut mètre cette ligne dans ton code.

<iframe src="lien/vers/ton/pdf.pdf" width="800" height="600"></iframe>
a écrit :
Y a-t-il une solution pour ne faire qu'une page web avec a l'interieur une commande qui modifie le PDF inclus selon le lien clique ?

Oui mais tu dois passer par PHP. Pour inclure un document de ton type tu dois préférer la balise <object> et non <iframe> comme on te l'a suggéré (même si ça marche aussi). Si tu veux aller à une page précise, il y a des paramètres qu'Adobe a inclus, je crois que pour la page c'est tout simplement page donc en gros ton lien serait "repertoire/fichier.pdf#page=36".