5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, voici mon problème.

J'ai installé le bouton j'aime sur les articles de mon site (version HTML 5), jusque là tout va bien...

<meta property="og:image" content="url_de_mon_image" />
<meta property="og:title" content="le_titre_de_la_news" />
<meta property="og:description" content="le_description_de_la_news" />
<meta property="og:site_name" content="le_nom_du_site"/>
<meta property="og:type" content="article"/>
<meta property="og:url" content="le_lien_vers_la_news" />
<meta property="fb:admins" content="XXXXXXXXXXXXXXX" />

puis juste après la balise <body>
<div id="fb-root"></div>
<script>(function(d, s, id) {
  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
  if (d.getElementById(id)) return;
  js = d.createElement(s); js.id = id;
  js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1";
  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

et enfin dans ma page le bouton j'aime

<div class="fb-like" data-href="le_lien_vers_la_news" data-send="false" data-layout="button_count" data-width="58" data-show-faces="false" data-font="arial"></div>

Le problème qui se pose est que quand une personne indique qu'elle aime une news pour la première fois (le compteur est à 0) la fenêtre qui s'ouvre ne contient ni l'image attachée à la news ni la description de la news. S'affiche juste le lien url. Par contre si la news comporte déjà au moins un LIKE alors la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur le bouton j'aime est parfaite (image + titre + description + url).

En revanche lors du premier LIKE la notification qui apparaît sur la page facebbok du "likeur" est correct, c'est à dire qu'elle reprend bien tous les éléments (image + titre + description + url).

Quelqu'un sait-il pourquoi au 1er like ça ne s'affiche pas correctement.

A noter que sur cette même page existe un bouton pour partager la news sur facebook qui lui marche parfaitement.

Merci à tous ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer sur le sujet.
Modifié par pareto (18 Feb 2013 - 12:54)
Par contre en passant par l'outil de debogage Facebook http://developers.facebook.com/tools/debug , une fois l'url "nettoyée" ça fonctionne même pour le 1er like

Pour mieux comprendre voici une capture d'écran lors du 1er clic sur le bouton J'AIME
upload/25609-pbfb1.jpg

et une fois la page actualisée :
upload/25609-pbfb2.jpg
Modifié par pareto (18 Feb 2013 - 17:42)