5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon erreur ... En effet, j'ai créé un site avec des pages .HTML mais je souhaite réaliser un menu à droite de ma page qui sera identique pour toutes les pages d'où l'intervention d'un "include". Malheureusement, je parviens pas à le faire afficher (local ou en ligne).

J'ai essayé les lignes suivantes :

<!--#include file="/droite.html"-->

<!--#include virtual="/droite.html"-->

J'ai essayé également avec IFRAME ou OBJET sans plus de succès ou alors vraiment pas beau Smiley confus

Première question essentielle : est-il possible d'inclure une page HTML dans une autre page HTML (c'est mon cas ici). Sinon, comment je peux régler mon problème sachant que je souhaite garder mes pages en HTML (un de mes précédents sites était en ASP et l'include d'un fichier HTML fonctionnait) ? Faut-il changer le format du fichier "droite" ?

S'il est effectivement possible d'inclure un HTML dans un autre HTML, qu'est-je fais de mal pour que ça ne fonctionne pas ?

Merci beaucoup de vos réponses.
A bientôt
Bonjour,

Les Server Side Includes (Inclusions Côté Serveur) fonctionne si et seulement si le serveur Apache est correctement configuré (via httpd.conf, ou dans un fichier .htaccess), mais si tel n'est pas le cas, vous devriez recevoir un message d'erreur me semble t-il, du style : [an error occurred while processing this directive].
Dans le cas contraire, les SSI se présentants sous la même forme qu'un commentaire HTML, ils seront purement et simplement ignorés, mais seront encore visibles dans le code source HTML...
Je vous laisse vous reporter à la documentation Apache.

Pourquoi ne pas utiliser une inclusion PHP ?
Sinon, l'inclusion via la balise objet semble fonctionner.

Bon courage Smiley cligne
Merci de ces précisions.
Le code est simplement ignoré car je n'ai pas de message d'erreur ! Pour information, le fichier "htaccess" peut-il se trouver à la racine et le fichier contenant le code dans un sous-répertoire ?

J'ai finalement "craqué" pour passer sur un include en PHP.

Dans mon fichier index.php :
<?php include("include/droite.php"); ?>

Dans mon fichier droite.php :

<html>
<body>
/*Toutes les lignes à insérer dans mon menu de droite avec les div CSS*/
</body>
</html>

Je mets le sujet comme résolu !
Merci encore.