5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous,

J'ai adapter une image en fond d'écran en utilisant le principe proposer sur ce site.
J'ai donc modifié mon css en ajoutant ce code:
body {
  color: #333;
  background: url(images/piecespoidslourd.jpg);
  background-repeat: no-repeat;
  background-attachment: fixed;
  -webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */
  -moz-background-size: cover; /* pour Firefox */
  -o-background-size: cover; /* pour Opera */
  background-size: cover; /* version standardisée */
  font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
  font-size:13px;
  line-height:135%;
}

La photo est bien placé au centre et fixe et elle est étirer sur la longueur et largeur de l'écran mais la qualité est mauvaise.
Comment faire pour éviter la déformation de l'image tout en conservant la mise en forme actuelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par ancien (08 Feb 2013 - 14:36)
Ah oui...
Affiche une image de haute résolution (> 2000px).

Le css ne fait pas de miracle, il affiche juste l'image aux dimensions de l’écran.

Ton image fait 400*300 et tu lui demande de la voir en 1680px, il manque des pixels non?
Merci pour ta réponse.
Comment faire pour modifier la photo je n'utilise aucun logiciel de retouche photo ?
Même avec un logiciel tu ne pourras pas...

Tu peux réduire une photo mais jamais agrandir sans perdre de qualité... (sauf images vectorielle).

Le mieux est de pendre une autre photo, plus grande...

Pour t'expliquer simplement, si tu as une feuille papier A4 et que tu veux en faire une A5, pas de problème tu peux la plier en deux, mais si tu veux en faire une A3? ba tu peux pas...

Ici c'est pareil, tu peux réduire des pixels sans perdre de qualité mais pas agrandir...
Modifié par UltrAs001 (08 Feb 2013 - 14:31)
ok je comprend mieux.
J'ai essayer de l'agrandir un peu et j'ai l'impression que le code css la déforme un peu moins mais bon c'est le top encore mais c'est mieux.
Merci pour les informations bonne journée.
UltrAs001 a écrit :

Ici c'est pareil, tu peux réduire des pixels sans perdre de qualité mais pas agrandir...

c'est pas tout à fait vrai dans l'absolu.

Lorsque tu réduis par exemple une image en divisant ses dimensions par 2: là ou il y avait quatre pixels il n'y en aura plus qu'un, alors le logiciel qui effectue le sous-échantillonnage va devoir choisir un pixel résultant pour représenter les quatre pixels originaux.
Il en résulte souvent un assombrissement et un ramollissement de l'image qui sont facilement compensables avec des filtres simples, ce qui fait que l’œil ne remarque rien, mais dans l'absolu il y a une perte.
L’œil humain étant incapable de voir la différence, je préféré ne pas en tenir compte.

Cependant ta remarque est effectivement juste Smiley cligne