5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

à la grande époque du Flash, on voyait fleurir beaucoup de sites en affichage full screen, grâce aux propriétés vectorielles de Flash.

Aujourd'hui les sites full Flash sont obsolètes mais peux on obtenir un effet, au moins pour l'image de fond, plein écran qui s'adapte à la taille du viewport?

merci
merci à toi, je vais regarder l'article que tu me cites,

en fait c'est un copain qui voudrait que je lui fasse un site dans ce style mais c'est du full flash.

Il aime bien l'image de fond qui rempli tout l'écran (même si ça va un peu à l'encontre des recommandations web)
En effet ce genre de site est très demandé car très visuel.

Tu sais quand on fait ce genre de jobs, il faut savoir faire la part des choses entre recommandation et business Smiley cligne

Si tu optimises ton code, ce genre cette fonctionnalité ne pose nullement problème.
Juste, attention à bien conserver les notions de base ergonomie. (ce qui n'est pas le cas dans le site que tu as cité)

@+
UltrAs001 a écrit :

Juste, attention à bien conserver les notions de base ergonomie. (ce qui n'est pas le cas dans le site que tu as cité)
@+

ça , tu l'as dit.... lol, c'est pas un exemple d'ergonomie, on sait pas à quoi s'attendre... sur ce site, mais mon copain en fait ça lui plait parce qu'il voit une image en plein écran...
apparemment, ce plugin Jquery Vegas background fonctionne beaucoup mieux avec Chrome et Safari PC, il fait même slideshow et on a le choix de 13 trames d'overlay pour masquer les effets de la dégradation créée par l'agrandissement des images.

le lien était dans l'article cité par ultras001