5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut tout le monde ^^

Voilà, j'ai un petit soucis avec le validator W3C.

Mon code source :
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
	<meta charset="iso-8859-1">
	<title>Yuimen-Aventure, jeu d&#39;aventure gratuit</title>
    <meta name="description" content="Yuimen-Aventure, jeu d&#39;aventure gratuit en ligne. Garanti 100% amusement, d&eacute;lire et PvE (Personnage contre monstres). Jouable en une demi-heure par jour !" />
   <link rel="stylesheet" href="design/entree.css" type="text/css" charset="iso-8859-1" />
    </link>
</head>

Pourquoi le validateur s'obstine à le transformer en utf-8 ? Pour être précis, il me modifie mon code (partie "source", ma page étant en multilingue php, je suis obligée de lui donner le code source) :
<meta charset="UTF-8"><!-- <meta charset="iso-8859-1"> -->

Que puis-je faire ?

Au passage, j'ai une erreur très répétitive :
An img element must have an alt attribute, except under certain conditions. For details, consult guidance on providing text alternatives for images.

Est-ce que, dans le cas d'images purement décoratives, je suis obligée de mettre un alt ?
Salut,

Quand je copie-colle ton bout de code sur la page du validateur HTML 5 et que je laisse les options de validation telles quelles, je n'obtiens par la transformation du code dont tu parles, mais une erreur au niveau du codage utilisé, justifié par le fait qu'il ne concorde pas avec le codage réellement utilisé (UTF-8, sans doute le codage de la page du validateur).

Quant aux éléments img, mets systématiquement un attribut alt : en l'absence de cette dernière, les lecteurs d'écran restituent le nom du fichier de l'image (alors qu'avec un alt vide, l'image sera ignorée).

Soit dit en passant, l'attribut charset sur l'élément link est obsolète en HTML 5 et tu as une balise fermante </link> qui n'a rien à faire.