5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je souhaite styler de la même façon (border-radius-shadow) plusieurs div avec des id. et class différentes .
Je pensais donc ajouter un même attribut à chacune de ces div mais je ne sais pas laquelle est la plus correcte et valide.
Je sais qu'il est possible d'ajouter une class à un id mais je ne pense pas qu'il soit possible de le faire avec une class ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Mes
Recherches n'ont rien données de bon .
Merci d'avance . Stef
Modifié par Maystef (16 Dec 2012 - 21:55)
Oui,

Tu peux ajouter plusieurs classes, mais si tu te trouves avec des div construites de la manière suivantes: <div id="mon_id" class=" class1 class2 class3"> (à moins que ce soit exceptionnel), alors tu pourras peut-être revoir ton code pour le rendre plus simple et maintenable. Smiley smile
La vais essayez ça plus tard ...
Ça donnerai ça ?

<div id="bloc1" class="border"></div>
<div class="bloc2 border"></div>

.border{border......;}

Merci pour votre aide ..
Je passerai en résolu si ça fonction ..
Bonne journée
Modifié par Maystef (16 Dec 2012 - 09:19)
Bonsoir,

D'une manière générale : évitez d'utiliser des id, ou alors pour cibler l'élément au profit d'un javascript. Sinon, aucun intérêt. Utilisez seulement les class, c'est bien suffisant.
Merci pour votre aide , j'ai à nouveau un code valide et c'est grâce à vous !!
Par contre , Olivier C ...pourquoi est il mieux de n'utiliser que des class?
Un id. Existe pour un div unique dans une page donc où est le problème ?
Je ne suis pas contre une explication .
Merci encore et bonne soirée .
Stef
Utiliser des id est toujours une possibilité bien sûr. Mais se limiter aux class est un exemple de bonne pratique qui évite de trop spécifier les éléments quand ce n'est pas nécessaire (même si l'on est sûr de ne les utiliser qu'une seule fois dans la page).

De même qu'il faut éviter l'utilisation des règles !important, et la sur-spécification des éléments du DOM.