5568 sujets

Sémantique web et HTML

Lorsque je fais valider ma page par Validome

il me dit que c'est valide et me rajoute :
a écrit :
Le jeu de caractères trouvé "iso-8859-15" est inconnu ou n'est pas géré par le validateur.
A la place du jeu de caractères, nous avons identifié l'encodage "utf-8", qui sera utilisé pour valider le document.
Vous pouvez consulter ici une liste officielle des types d'encodage.

Pourtant il a le iso-8859-15 (latin 9) dans ses choix de validation?

La page en question est Alpi360 - refonte

<edit>je refais mon boulet ce matin Smiley biggol </edit>
Modifié par Maxwell (25 Aug 2005 - 12:28)
pas d'idée...?!

Bon le site est validé,
mais j'aurai voulu comprendre le comment du pourquoi!!!?
Modifié par Maxwell (24 Aug 2005 - 11:26)
Bonjour,
Juste un détail qui n'a rien à voir avec ton sujet. Pour ton menu à gauche, je mettrai un border-bottom de la taille de celui du hover et de la couleur du fond du menu (gris). Ca éviterait ce petit décalage vers le bas qui produit une sorte de vibration au survol des menus Smiley cligne Juste en passant hein Smiley cligne
Bonjour,

Maxwell a écrit :
pas d'idée...?!

Bon le site est validé,
mais j'aurai voulu comprendre le comment du pourquoi!!!?

La page est d'autant moins significative qu'elle ne comporte aucun des 8 caractères ajoutés par ISO 8859-15 à ISO 8859-1 (signe euro, s et z caron majuscules et minuscules, ligatures oe majuscule et minuscule, y majuscule avec trema), ni aucun des 8 caractères enlevés (signe monétaire générique, fractions et signes diacritiques divers), et qu'elle serait en fait ausi bien validée en ISO 8859-1 (voir avec le validateur W3C) Smiley cligne

Sinon, c'est un simple bug de validome sans grandes conséquences. Le produit n'est pas vraiment achevé.
Modifié par Un vacancier (24 Aug 2005 - 12:20)