5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voulant réaliser un site adapté à la plupart des résolutions, je suis parti sur un wrapper central de 1024px ayant une image de fond particulière.
Mon problème est pour les plus grandes résolutions. Ne voulant pas de zone blanche sur les coté, j'aimerai ajouter une image répétable sur chaque côté. J'étais donc parti pour une image d'un pixel de large sur le fond de mon body.
Le souci est que l'alignement fonctionne que du côté gauche.
J'aimerai donc savoir comment résoudre ce problème de manière "propre" (propre dans le code).

Merci d'avance pour vos suggestions.

Edit: j'ai oublié de préciser, c'est en HTML5.
Modifié par mace (29 Nov 2012 - 15:15)
Bonjour,

Html5 ou pas c'est en Css que la mise en forme se fait.

Sans un minimum de code ou un exemple il va être difficile de t'aider.
upload/47193-exmple.png

Le cadre noir c'est mon wrapper, le reste mon body.
La hauteur du vert et du bleu correspondant pas d'un côté et de l'autre, je ne peux donc pas mettre une bande répétable en background du body.
J'aimerai savoir si il y'avais une méthode "propre" sans faire trois div.
Modifié par mace (25 Nov 2012 - 20:50)
Salut,
si j'ai bien tout saisi du problème, tu devrais appliquer ton image répétable à la balise html de la même manière que tu l'aurai appliqué à la balise body.
Merci, je ne savais pas que l'on pouvais appliquer de style sur la balise html.
Je vais essayer cela.
Salut,

Pour ton background répété qui est sur le body, tu définis la position centrée horizontalement (background-position: center top;) et puis tu gères les raccords...

tm
Merci pour vos réponse, j'ai final résolut mon problème en le prenant à la racine (modification de mon image pour que ça colle avec celle répétable du body).