5568 sujets

Sémantique web et HTML

Modérateur
Bonsoir tout le monde,

Pour une petite application que je suis en train d'élaborer, on me demande de changer les Hn par ceux que le client demande. Pour le coup il est roi.... Dans la bonne pratique, nous savons tous qu'il est de rigueur de suivre les Hn (ex : h1, h2, h3, etc.). Or là, je me trouve à faire du h1 puis un peu plus loin, H3 et un peu plus loin h6 Smiley whattha . A votre avis, est ce que ce type de sémantique va améliorer le SEO ?

Merci par avance pour m'apporter vos lumières sur ce point. Smiley smile

Bon dev
Modifié par niuxe (23 Nov 2012 - 23:40)
Tu n'auras pas un SEO mauvais et ta structure hn pèsera peu dans la balance.

Par contre ne pourrais-tu pas passer par un petit détour en conservant une structure classique hn. Tu crées une h2 que tu styles comme ta balise h3 (ou ta 1ère h3 si il y a en plusieurs), et de la même manière pour tes balises suivantes.
En effet, un petit coup d'oeil sur des outils comme Knacss et Roccsti te montrerait une petite astuce pour appliquer la solution de Rodolpheb Smiley cligne
Bonjour

En terme d'accessibilité cette pratique est à proscrire, les utilitaires listants les entêtes, vont les présenter dans un ordre décroissant, soit dans un ordre totalement illogique par rapport à la présentation du contenu. La meilleur méthode restant à mon sens de stylé un span ou un p comme un Hn, tout en conservant un structure hiérarchisé, qui d'ailleurs fait sens aussi en terme de SEO.
Modérateur
Merci Laurie-Anne pour cette information. Je savais que le H1 améliore sensiblement le SEO mais je ne savais pas ce qu'il en était des autres niveau. En tout cas tu confirmes un peu ce que je pensais.

rs459 a écrit :

En terme d'accessibilité cette pratique est à proscrire....

+10000.....

Malheureusement le client veut cette architecture.... Du coup, ça me fend le coeur. Bref, il veut un truc comme il veut, bin il aura. Smiley ohwell

Merci à tous pour vos lumières

bon dev