5568 sujets

Sémantique web et HTML

Je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires. La valeur "search" pour l'attribut rel n'est pas enregistrée sur microformats.org (faut dire que leur site n'a pas l'air très à jour).

Néanmoins, je pense que rel="search" concerne effectivement les liens vers des formulaires de recherche ou des plans de site, sur le modèle de role="search".
Oui mais elle est notée page 222 de l'énorme livre qui fait regretter le métier Smiley cligne
"html 5 une référence pour le développeur Web" de Rodolphe Rimelé (de chez alsacreations.fr) :
Lien vers un moteur qui permet de chercher au sein du document et ses pages afférentes, ou ressource OpenSearch
Bonjour,

Franchement j'en vois pas l'utilité, d'ailleurs le site microformats.org à titre personnel j'ai choisi de l'ignorer pour me limiter à schema.org. Microformats est un vrai fouilli, qui d'ailleurs ne fait que pointer la plupart du temps vers des expériences isolées qui n'ont aucune valeur normative, là ou schema.org est le fruit d'une coopération des principaux moteurs de recherche.

Quand à rel="search" et role="search", ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, l'un étant utilisé (enfin il parait) pour indiquer une relation, l'autre un role (ARIA) très précis et très utile pour l'accessibilité.
Modifié par rs459 (23 Nov 2012 - 04:03)
rs459 a écrit :
le site microformats.org à titre personnel j'ai choisi de l'ignorer pour me limiter à schema.org. Microformats est un vrai fouilli, qui d'ailleurs ne fait que pointer la plupart du temps vers des expériences isolées qui n'ont aucune valeur normative, là ou schema.org est le fruit d'une coopération des principaux moteurs de recherche.

Et surtout les deux sites n'ont rien a voir, étant donné que microformats.org stipule les microformats, et schema.org les microdatas. Deux technologies diférentes donc. L'une artisanale et empirique, utilisant les class de manière détournée, l'autre pensée en amont et complètement intégrée au html5.
Le <link rel="search" href="…"/> sert surtout à indiquer où se trouve le module de recherche du site au format opensearch. On peut ainsi l'intégrer dans le navigateur à côté de celui de Google, Yahoo, etc. Smiley cligne