5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,
je viens de m'apercevoir de la présence d'espace non matérialisés (aucun espace horizontal) à l'intérieur d'un mot dont je me demandais comment il pouvait se "casser" à l'intérieur d'une cellule de tableau alors qu'il ne comprend aucun espace standard. Smiley rolleyes
Ce n'est même pas une espace ultra fine mais un espace fantôme que je parviens à repérer en faisant un backspace sans que rien ne se produise.
Une explication?
Modifié par Hermann (08 Nov 2012 - 18:24)
Victor BRITO a écrit :
Salut,
Es-tu sûr qu'il n'y a pas une propriété letter-spacing qui traîne ?

Rien à voir avec CSS, là je me situe uniquement au niveau du HTML dans le code Smiley cligne
Modérateur
Salut Hermann,
<<<EDIT
oublie ce que j'ai mis plus bas. J'ai mal lu ton soucis. Regarde du côté de l'encodage de ton fichier et change de police aussi.
EDIT;
ton problème est classique (enfin je pense) Smiley cligne

par exemple ton code est :

<ul>
        <li>
            <label for="unChamp">un champ</label>
            <input type="text" name="unChamp" id="unChamp" />
        </li>
    </ul>

à remplacer par :

<ul><!--
        --><li><!--
            --><label for="unChamp">un champ</label><!--
            --><input type="text" name="unChamp" id="unChamp" /><!--
       --></li><!--
    --></ul><!--

(Tu mets des commentaires là où tu as un espace bizarre.)
ou par :

<ul><li><label for="unChamp">un champ</label><input type="text" name="unChamp" id="unChamp" /></li></ul>

Espérant t'avoir aidé
Modifié par niuxe (08 Nov 2012 - 00:53)
Tu peux poster un exemple en ligne et nous dire sous quel navigateur cela se produit ? J'aimerais bien voir ça.
niuxe a écrit :
Salut Hermann,
Espérant t'avoir aidé

Salut Niuxe, ok je vais regarder, merci.
Code simplifié :

<td><a>expressionsfrançaises<a></td>

Et entre le s et le f, si je met mon curseur et je je fais backspace, ça ne ne supprime pas le "s", comme si le curseur faisait du surplace. Pour info je peux sélectionner cette espace (Ctrl+fleche) et la copier. Je suis sur Dreamweaver en mode code.
Ce que je comprends pas c'est que cette espace ne semble même pas correspondre à une espace ultra fine.
Modifié par Hermann (08 Nov 2012 - 12:35)
Patidou a écrit :
Tu es sûr que ce n'est pas l'espace fine insécable? Chez moi, si on n'a pas la bonne police, elle ne s'affiche pas.

Non une espace fine engendre un espace (très petit certes mais bien présent) et s'il est insécable, ça ne devrait pas provoquer de cassure dans le mot à l'affichage.
C'est un code que j'ai récupéré d'un site.
Je vais regarder au niveau de la police et de l'encodage mais c'est quand même assez space.
Modérateur
petite piste : Edite ton fichier dans un editeur hexa et regarde quel caractère invisible est ce ?
niuxe a écrit :
petite piste : Edite ton fichier dans un editeur hexa et regarde quel caractère invisible est ce ?

+1
niuxe a écrit :

Merci. Avec un charset ANSI sur Notepad++, j'obtiens ça ​ pour chaque espace.
J'ai oublié à quoi correspond l'ANSI. J'ai pas trouvé d'info là dessus.
Modifié par Hermann (08 Nov 2012 - 22:13)
Modérateur
l'Ansi est au même titre que l'Iso. C'est une norme américaine (American National Standard Institute).
Tu travailles en UTF8 ? Si c'est le cas, ton charset est également en utf8 je suppose ? De plus en plus, ça me fait penser à un problème d'encodage de fichier. Tu es le seul à bosser sur ce fichier ? Tu as travaillé sur ce fichier avec le même soft ?
Modifié par niuxe (08 Nov 2012 - 22:33)
niuxe a écrit :
l'Ansi est au même titre que l'Iso. C'est une norme américaine (American National Standard Institute).
Tu travailles en UTF8 ? Si c'est le cas, ton charset est également en utf8 je suppose ? De plus en plus, ça me fait penser à un problème d'encodage de fichier. Tu es le seul à bosser sur ce fichier ? Tu as travaillé sur ce fichier avec le même soft ?

En fait je me fiche pas mal du charset ici, c'est une page que j'ai récupéré et que je dois "rebaliser" puis fournir un code. Je me demandais juste à quoi correspondait ces espaces (qui sont manifestement générés dynamiquement pour limiter la largeur de cellule).