5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et tous !!

Je ne sais pas si la question a déjà été posée (je suppose que oui...) quoi qu'il en soit je n'ai rien trouvé via les moteurs de recherche (ou je n'ai pas posé la bonne question...).

Désormais je réalise tous mes projets sur une base HTML5 (du moins en utilisant les balises de base...).

Cela me convient parfaitement mis à part le fait que cette technologie n'est pas compatible avec les navigateurs Microsoft antérieur à IE9... et du coup le rendu est complétement déstructuré.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait une méthode pour assurer la rétro-compatibilité du site avec les anciens navigateurs.

J'ai déjà essayé avec replaceWith() de jQuery mais non fonctionnel sous IE (les éléments ne sont pas sélectionnés sous les browsers inférieur à IE9).
J'ai également essayé avec l'objet regEX mais là aussi sans succès.

Merci d'avance pour votre aide et Bonne journée messieurs dames !!

EDIT : J'ai creusé côté PHP avec l'utilisation de $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],
je compte faire ça :

$user_agent = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];

if(preg_match('#MSIE#', $user_agent))
{
	if(preg_match('#MSIE 8#', $user_agent) OR 
	   preg_match('#MSIE 7#', $user_agent) OR
	   preg_match('#MSIE 6#', $user_agent)
	   )
		{
			//script determinant le nom des balises
		}
}

Quand pensez vous ??

MICKAEL
Modifié par Soundboy39 (05 Nov 2012 - 10:55)
Tu te casses la tête pour rien, il suffit d'inclure un fichier modernizr.js dans le head de la page pour faire reconnaître les balises puis d'insérer quelques lignes en css pour leur donner un comportement par défaut. Pour cibler les différentes versions de IE, tu peux utiliser les classes conditionnelles.

Tu trouveras tout ça dans le projet html5 boilerplate, à toi de voir les parties qui ne cadrent pas avec ton projet.
Modifié par Patidou (05 Nov 2012 - 11:24)
Salut,

Pour le support de IE, il suffit de créer les éléments HTML5 via JavaScript (document.createElement("header");).

Modernizr fera cela pour toi à condition que tu coches bien la case "html5shiv".
Sinon, tu peux aussi inclure seulement le petit script "html5shiv"... Smiley cligne

Evidemment, modernizr te permets de gérer plein d'autres choses en terme de support, détection et fallback !

tm