5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir!

je suis à la recherche d'un tuto me permettant d'avoir une page simple en html5 (comme les structures en html sur ce site, mais en html5 et avec un exemple!).

Est-ce qu'il y aurait ca quelques part?

Merci!
Vincent
Salut !

Merci pour cette réponse.
Il ne s'agit pas, pour mon cas, d'un blog, mais le code va tout de même me comprendre le code.

En faite je cherche ce genre de chose: http://www.alsacreations.com/static/gabarits/ (Pour ne pas dire, exactement ça Smiley biggrin , mais en html5).

En faite, j'aimerai programmer le site, avec "n'importe quel charte graphique", et de la changer par la suite. Mais je n'arrive pas à commencer si j'ai pas une interface "simple et belle"...

Donc je me dis: Si j'ai un site beau, je commencerai à coder Smiley biggrin Mais comme, coté webdesign, je suis nul, et que sur les kit graphiques, je ne trouve pas ce que je veux...

Vincent
Tu peux essayer de modifier les gabarits et les transformer en html5. Par la suite tu modifies les couleurs, les images de fond, etc. Smiley smile
Merci pour vos infos !!

Je vais reprendre un gabarit (le 10 Smiley lol ), faire ce qu'il faut, et je vous soumettrai le code HTML5 pour avis "HTML5".

Questions subsidiaires:
Est-ce "W3C" de mettre les balises <header> dans le <nav>?
et quelle est la façon la plus simple en CSS3 de faire 2 colonnes de même hauteur? (Est-ce qu'un code est sortie pour "aller plus vite"?

Merci !

(A ce soir Smiley biggrin )
Vincent
Hello,

Pour ce qui est du header dans le nav, c'est pas très sémantique, mieux vaut mettre le nav dans le header.

Et pour les colonnes de même hauteur, CSS3 ne change rien à la donne, ça se fait comme en CSS2.1.

Smiley biggrin