5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je souhaiterais valider le format d'une adresse email dans un formulaire. J'ai donc ajouté l'attribut type=email.

Voilà mon code :
<input id="email" type="email" name="email" placeholder="" maxlength="50" pattern="" required="required" />

La validation lors de la saisie fonctionne. Mon seul problème est qu'il me valide des adresses du type "nom@monwebmail" sans prendre en compte le .com ou .fr.
Je pensais donc résoudre ce problème en ajouter une expression régulière dans l'attribut "pattern".

Ma question est donc la suivante : quelle expression régulière serait la plus appropriée?
J'en ai essayé plusieurs, sans succès Smiley ohwell

Merci pour votre aide Smiley smile
Modifié par SuperPickle (21 Oct 2012 - 14:28)
Le problème c'est que les adresses sans TLD (.fr, .org, etc) sont conformes au standard. Ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête pour modifier un comportement correct? Smiley cligne
Modifié par Patidou (21 Oct 2012 - 14:10)
Patidou a écrit :
Le problème c'est que les adresses sans TLD (.fr, .org, etc) sont conformes au standard. Ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête pour modifier un comportement correct? Smiley cligne

Merci pour ta réponse.

Est-ce que l'ajout d'une expression régulière correspondant à une adresse email pourrait résoudre ce "problème" ?
En fait ce n'est pas un problème: c'est normal. Tu veux exclure les gens ayant des adresss emails sans tld? Smiley smile

Quant à la regex (conforme au standard) elle est assez complexe quand on regarde la version php

P.S. : avoir une validation dans la navigateur ne dispense pas d'avoir une validation côté serveur. Smiley cligne
Modifié par Patidou (21 Oct 2012 - 14:25)
Patidou a écrit :
En fait ce n'est pas un problème: c'est normal. Tu veux exclure les gens ayant des adresss emails sans tld? Smiley smile

Quant à la regex (conforme au standard) elle est assez complexe quand on regarde la version php

P.S. : avoir une validation dans la navigateur ne dispense pas d'avoir une validation côté serveur. Smiley cligne

Ok. Je ne savais pas qu'il existait des adresses email sans tld...

Conclusion : je ne change rien Smiley smile

Merci pour ton aide.
Modifié par SuperPickle (21 Oct 2012 - 14:29)
Remarque je n'ai jamais encore rencontré des emails san TLD et je ne sais pas qui possède ce genre d'adresse… Je découvre comme toi. Smiley cligne