5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous

Je développe actuellement un CMS fait maison pour un client, et je me retrouve face à un problème que j'ai n'avais encore rencontré.

Je souhaiterais permettre à l'utilisateur de choisir la "class" (ou la couleur) de texte à utiliser, de mettre en gras, en italique ou souligner son texte lors de la saisie de ce texte dans un formulaire de saisie dans le back office.

A peut près comme on peut le faire en saisissant un message sur ce forum.... Smiley ohwell !

Merci d'avance pour vos réponses, indications ... etc.
Modifié par iwebu (30 Sep 2012 - 20:36)
Administrateur
Bonjour,

CKeditor (rejeton de FCKeditor) et TinyMCE (si tu as déjà vu l'admin de WordPress, c'est celui qui y est utilisé dans une forme très modifiée) sont les 2 plus connus ... et les plus lourds.

Quelle est la plus basse version d'IE que tu dois supporter ?
Est-ce un client qui a pour compétence web le c/c depuis Word, qui va ajouter des couleurs partout ce qu'il faut donc empêcher Smiley sweatdrop ou bien préfèrera-t-il une syntaxe Markdown (c'est celle utilisée sur stackoverflow.com par exemple) ? WYSIWYM ou WYSIWYG (je te laisse chercher la signification des 2 termes) ?
edit: ce forum utilise une syntaxe BBcode (edit: et non phpBB comme écrit initialement) comme tous les forums créés entre 2000 et 2004. De l'eau a coulé sous les ponts Smiley ravi
Modifié par Felipe (02 Oct 2012 - 16:16)
Super !

Oui je me doutais bien qu'il s'agissait d'un forum phpbb, mais l'exemple me paraissait plus clair comme ça Smiley smile

Je vais essayer Ckeditor ça parait parfait !

Je te remercie je ne connaissais pas du tout.
Administrateur
iwebu a écrit :
Oui je me doutais bien qu'il s'agissait d'un forum phpbb, mais l'exemple me paraissait plus clair comme ça Smiley smile

Note: Ce forum utilise la syntaxe phpBB (edit: qui n'existe pas... on appelle ça BBcode Smiley rolleyes ) pour les contributions mais il a été entièrement codé à la main par dew dans ses jeunes années, ce n'est (surtout) pas un forum phpBB. Smiley ravi
Modifié par Felipe (02 Oct 2012 - 16:17)