5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous,

Je crée un site inspiré de http://branca-lisboa.com/

J'ai déjà créé le menu fixe à droite et le menu à trois niveaux en jquery. De plus, j'utilise un script pour faire tourner des images en background.

J'aimerais, de la même manière que sur le site ci-dessus, faire en sorte que lorsque que l'on clique sur un élément du menu de mon choix (en l'occurrence un nom de produit), cela m'affiche à gauche les photos du produit en question.

Cela suppose donc que le script qui met des images en background s'arrête ? Faut-il utiliser des iframes ou du php ? Cela fait des heures que je galère à chercher sur le internet mais sans rien trouver de concluant... Par avance merci !!
Modifié par hender (16 Sep 2012 - 21:11)
Bonjour,

Je ne sais pas si mon commentaire te sera très utile, mais bon...

Pour des menus déroulants (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit avec ton menu à trois niveaux), il n'est plus besoin de JavaScript, à moins que tu veuilles créer des comportements particuliers (ouverture au clic, temps de latence avant fermeture).

S'il faut utiliser une iframe ou du PHP, à mon avis, ça dépend de ton site: utilise-t-il du PHP ou est-il seulement en HTML/CSS. Dans ce dernier cas, une iframe me semble plus simple. de plus, là encore, le JS n'est pas nécessaire, sauf si, encore, tu veux obtenir des effets particuliers.

Bonne continuation.
thierry a écrit :

Pour des menus déroulants (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit avec ton menu à trois niveaux), il n'est plus besoin de JavaScript, à moins que tu veuilles créer des comportements particuliers (ouverture au clic, temps de latence avant fermeture).

Ben justement c'est très utile le temps de latence pour ne pas attraper une crise de nerfs à l'utilisation. Smiley cligne

Il existe un plugin jquery qui s’appelle superfish et qui fonctionne très bien. Smiley smile

EDIT. Oups. Ok c'est le menu comme dans ce tutoriel. Tu peux avoir deux scripts séparés, un pour l'animation et l'autre pour le menu.
Modifié par Patidou (16 Sep 2012 - 16:11)
Le tutoriel que j'ai suivi pour le menu en accordéon est celui d'alsacreations effectivement... Et l'ouverture se fait au clic, c'est pour ça que je l'ai utilisé.

Pour mon site, j'utilise principalement du HTML/CSS (j'ai juste utilisé un include en php mais je peux le virer).
En fait je cherche comme précisé ci-dessus que lorsque je clique sur un produit, un diaporama de photos s'affiche sur la gauche qui affiche les différentes photos du produit en question (avec des flèches pour naviguer parmi les photos en dessous).

Une iframe serait donc suffisante ? Si oui, quelqu'un peut t-il m'expliquer en détails l'utilisation de l'iframe ? et si vous avez un script ou quelque chose pour le diaporama je suis intéressé...

Merci beaucoup !
Bonjour,

Si tu utilises du javascript tu peux utiliser un variable globale booléenne pour dire quand arrêter ton script...

Dans ton script pour le bakckgound tu rajoutes

if (boucleBackground){
...script
}

et pour un click dans le menu tu le met en false...