Bonjour
Je cherche à structurer au mieux un site et je me pose quelques questions, si quelqu'un a le temps pour une discussion constructive ce serait sympa. Il s'agit d'un accueil qui affiche notamment les derniers articles du site:
Jusqu'ici je pense tout va bien c'est pour poser le contexte, maintenant 2 exemples de structure pour afficher les derniers articles à ce niveau de l'arbo :
Exemple1 : nav avec des sections
Exemple2 : section avec des nav
La 1ere solution me semble correcte.. la 2eme plus compliquée (ou mettre les articles dans une liste contenue dans une nav mah c un peu la même) si vous avez un avis sur la question..
Au cas où j'en profite pour avoir un autre avis concernant l'imbrication des H1 dans mes sections, si côté W3C c'est correct (et bien pratique) je me pose des questions sur la manière dont Google traite ces imbrications et tous ces H1, quelqu'un a-t-il des retours côté SEO ?
Merci
Modifié par loddesign (12 Sep 2012 - 04:47)
Je cherche à structurer au mieux un site et je me pose quelques questions, si quelqu'un a le temps pour une discussion constructive ce serait sympa. Il s'agit d'un accueil qui affiche notamment les derniers articles du site:
<body>
<header>
<hgroup>
<h1>Mon site</h1>
<h2>Ma base line</h2>
</hgroup>
</header>
<div id="primary" role="main">
<h1>Titre page - A la Une</h1>
Jusqu'ici je pense tout va bien c'est pour poser le contexte, maintenant 2 exemples de structure pour afficher les derniers articles à ce niveau de l'arbo :
Exemple1 : nav avec des sections
<nav>
<h1>Mes derniers articles</h1>
<section>
<a>
<h1>Article1</h1>
<p>extrait</p>
<p>Lire la suite</p>
</a>
</section>
<section>
<a>
<h1>Article2</h1>
<p>extrait</p>
<p>Lire la suite</p>
</a>
</section>
<footer>
<a>Voir tous les articles</a>
</footer>
</nav>
Exemple2 : section avec des nav
<section>
<h1>Mes derniers articles</h1>
<nav>
<a>
<h1>Article1</h1>
<p>extrait</p>
<p>Lire la suite</p>
</a>
</nav>
<nav>
<a>
<h1>Article2</h1>
<p>extrait</p>
<p>Lire la suite</p>
</a>
</nav>
<footer>
<nav>
<a>Voir tous les articles</a>
</nav>
</footer>
</section>
La 1ere solution me semble correcte.. la 2eme plus compliquée (ou mettre les articles dans une liste contenue dans une nav mah c un peu la même) si vous avez un avis sur la question..
Au cas où j'en profite pour avoir un autre avis concernant l'imbrication des H1 dans mes sections, si côté W3C c'est correct (et bien pratique) je me pose des questions sur la manière dont Google traite ces imbrications et tous ces H1, quelqu'un a-t-il des retours côté SEO ?
Merci
Modifié par loddesign (12 Sep 2012 - 04:47)