5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bien le bonjour!

J'ai commencer depuis peut à coder en html5 et j'ai remarqué que certain meta ne sont plus reconnu comme par exemple: "copyright" et "title".

<meta name="title" content="" />
<meta name="copyright" content="" />

selon ma tidy W3C validtor:
a écrit :
line 10 column 75 - Erreur: Bad value title for attribute name on element meta: Keyword title is not registered.

Y a-t-il un moyen de les corriger ou remplacer?

Quelqu'un a plus d'info à ce sujet?

Thanks folks!
Modifié par PsychoticBird (17 Aug 2012 - 12:34)
Bonjour,

Ces métadonnées sont parfaitement inutiles, à moins que tu n'utilises des outils spécifiques qui les extraient du document. Si c'est le cas, c'est bien simple, ignore l'erreur de validation (il est d'ailleurs étonnant que cela ne soit pas plutôt un avertissement).
Merci pour la réponse,
cependant êtes-vous sûr que ces metas sont obsolètes?

J'ai lu à quelque part que ces balises étaient encore utilisées par Google pour le référencement,
je crois que c'était chez:

www.html5reset.org

Dans ce cas, je pourrais purement et simplement les supprimer…
Modifié par PsychoticBird (17 Aug 2012 - 14:40)
PsychoticBird a écrit :

J'ai lu à quelque part que ces balises étaient encore utilisées par Google pour le référencement…

Heu non… Je crois que la meta keyword est utilisée pour les pubs mais le référencement non.

La meta description, par contre, est importante pour les résultats d'une recherche : c'est le petit texte qui apparaît en dessous du titre de la page, sinon google va extraire lui-même un texte pour résumer.
Je confirme que la meta keywords n'est plus utilisée que pour "aider" au ciblage des pubs.

Les meta copyright, author et autre n'ont strictement aucune utilité (sauf utilisation spécifique de ton site web, mais c'est très rare).

+1 pour la meta description qui vaut vraiment le coup d'être travaillée.
Laurie-Anne a écrit :

Title, url et meta description pour augmenter son taux de conversion dans les résultats de recherche.
Laurie-Anne a écrit :

+1 au +1

La meta description devrait donner lieu à un travail d'évangélisation en terme de qualité web (en deçà donc des pures problématiques SEO).

En prenant en compte que:

. 1 page web = 1 document unique
. 1 document unique nécessite une description particulière et unique