5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec IE 7 et IE 8 avec ma balise <date>, le code est interprété différemment:

Sous ie7: (j'ai un "slash qui apparait à la fermeture de la balise)
upload/45777-Capture.PNG

Sous ie9: (ma balise se ferme plus.. Smiley sweatdrop )
upload/45777-Captureie9.PNG

Sous firefox:
upload/45777-Capturef.PNG

Pour ie9, le code est interprété quand même mais sous ie7, la balise n'est pas reconnue et mon style css n'est plus appliqué du coup Smiley sweatdrop

auriez vous des idées, des suggestions pour savoir d'ou vient le slash dans la fermeture de ma balise date ? Merci !
Patidou a écrit :
D'où elle sort cette balise date?

Ce ne serait pas plutôt la balise <time> accompagnée de son "datetime" ?
<date class="dateActu">&raquo; publi&eacute; le <?php echo $date->toString('d MMMM YYY')?></date>

J'ai remplacé par une div, ça marche, mais ça m'aide pas à comprendre pourquoi et d’où sort ce bogue .. avez vous une idée ?
Modifié par Vico41 (07 Aug 2012 - 15:48)
Olivier C a écrit :

Ce ne serait pas plutôt la balise &lt;time&gt; accompagnée de son &quot;datetime&quot; ?

Oui ça serait mieux Smiley cligne Les balises inventées vont forcément mal s'afficher. Déjà que IE<=8 ne comprend pas le html5 et qu'il faut utiliser un script + css pour les faire reconnaître, si on commence à les inventer ça ne va plus du tout. Smiley cligne
Modifié par Patidou (07 Aug 2012 - 15:51)
Les imprime-écran ont été pris sur les débogueur d'internet explorer et de Firefox, et sous ie7 la balise fermante de date ayant un "slash" rajouter, le css ne s'appliquait pu sur la class actuDate Smiley confus
Vico41 a écrit :
Les imprime-écran ont été pris sur les débogueur d'internet explorer et de Firefox, et sous ie7 la balise fermante de date ayant un &quot;slash&quot; rajouter, le css ne s'appliquait pu sur la class actuDate Smiley confus

Il faut utiliser les balises standards et ne pas en inventer. Pour le reste, c'est mieux d'avoir une page en ligne pour voir où ça cloche. Smiley smile
J'ai mélangé la balise time et date tout simplement, et il n'y pas de balise date lol

Le sujet est résolue pour moi, merci à vous ! Smiley cligne