Bonjour à tous,
une question me taraude concernant les commentaires conditionnelles appliquées sur l'élément <html> afin de styliser le css selon le navigateur coté client (tel le template Boilerplate).
La bête :
<!DOCTYPE html>
<html> -->
<!--[if lt IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7"> <![endif]-->
<!--[if IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]> <html class="no-js lt-ie9"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 8]><!--> <html class="no-js"> <!--<![endif]-->
...
J'ai bien compris le "passe-passe" si le navigateur n'est pas Internet Explorer ou si la version d'Internet Explorer est plus petite ou égale à la version 8 mais pour les versions plus grandes que I.E. 8, je sèche...
Je ne comprends pas le marqueur de début de commentaire (ici en rouge) qui fait que si c'est I.E. 9 par ex., <html class="no-js"> s'affichera.
Autant le <!--> (ici en vert) s'annule mais celui en rouge ?
Bon, il y a sûrement une subtilité derrière tout ça et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Mille et deux mercis !
une question me taraude concernant les commentaires conditionnelles appliquées sur l'élément <html> afin de styliser le css selon le navigateur coté client (tel le template Boilerplate).
La bête :
<!DOCTYPE html>
<html> -->
<!--[if lt IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7"> <![endif]-->
<!--[if IE 7]> <html class="no-js lt-ie9 lt-ie8"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]> <html class="no-js lt-ie9"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 8]><!--> <html class="no-js"> <!--<![endif]-->
...
J'ai bien compris le "passe-passe" si le navigateur n'est pas Internet Explorer ou si la version d'Internet Explorer est plus petite ou égale à la version 8 mais pour les versions plus grandes que I.E. 8, je sèche...
Je ne comprends pas le marqueur de début de commentaire (ici en rouge) qui fait que si c'est I.E. 9 par ex., <html class="no-js"> s'affichera.
Autant le <!--> (ici en vert) s'annule mais celui en rouge ?
Bon, il y a sûrement une subtilité derrière tout ça et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Mille et deux mercis !