5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Avec cette indication :
<!--[if IE gt 6]>
  code HTML
<![endif]--> 

Il est possible de ne pas interpréter un script sous IE6, mais uniquement sur les navigateurs supérieurs... (Corrigez-moi si je me trompe)

Est-il possible de faire la même chose, mais uniquement lorsque l'on est hors ligne, c'est à dire non connecté à internet ?
Autrement dit, empêcher l'exécution d'un script sous IE6 hors ligne qui pourrait ralentir ou bloquer la page, mais exécution normale "en ligne" pour tout navigateur, y.c IE6...

J'espère que je me suis bien expliqué

Merci

à+
Modifié par Jason (14 Jul 2012 - 12:18)
Certains navigateurs récents permettent d'interroger en JavaScript l'état de connectivité (mais c'est pas super fiable car le système d'exploitation ne fais pas remonter cette information il me semble). IE6, probablement pas. Il y aurait peut-être un coup à jouer avec des contrôles ActiveX mais bon ActiveX c'est le mal.

Et puis IE6 quoi... (j'arrête là, on a déjà eu ce débat je crois).
Bonjour,

a écrit :
Et puis IE6 quoi... (j'arrête là, on a déjà eu ce débat je crois).

Oui, oui, on a déjà eu... Je comprends ton point de vue !

Merci quand même d'avoir répondu.

Ceci dit, je posais la question pour des pages en local.
Mon ordi actuel est vieux (l'autre m'a lâché, il y a quelques temps), et peu de mémoire, donc, je n'ai que IE6 dessus.

Dans le cas présent, contrairement à la dernière fois, ce n'est pas une histoire de compatibilité avec IE6, mais d'utilisation en local.
Certains scripts (comme AddThis ou le Compteur) me bloquent la page 5 bonnes minutes...
...A moins de désactiver physiquement les scripts de la page (et cela, pour chaque page que je teste), mais c'est chi..t !!!

Merci quand même

@+
Modifié par Jason (14 Jul 2012 - 16:26)