Bonjour,
voilà je suis en train de repasser mon CV au format "web" et j'ai peur d'être atteint de divite (en regardant mon départ je pense que oui
)
Voilà mon CV est composé, comme beaucoup, de rubriques et de contenu pour chaque rubrique....
J'étais parti d'abord sur quelque chose genre :
Mais le taux de div augmente.... et sémantiquement je suis pas sur que ce soit approprié...
J'ai pensé alors que mes rubriques ne sont en fait qu'une suite de définitions : à chaque titre de rubrique j'associe un contenu correspondant qui décrit cette rubrique.. donc j'aurais quelque chose du genre :
Mais l'inconvénient c'est que je voudrais avoir la possibilité d'appliquer éventuellement un style à mon couple titre_rubrique + contenu...
Peut-être que l'utilisation d'autres balises serait plus adaptée...
Merci d'avance
Modifié par nelero (18 Aug 2005 - 12:11)
voilà je suis en train de repasser mon CV au format "web" et j'ai peur d'être atteint de divite (en regardant mon départ je pense que oui

Voilà mon CV est composé, comme beaucoup, de rubriques et de contenu pour chaque rubrique....
J'étais parti d'abord sur quelque chose genre :
<div id="objectif" class="rubrique">
<h2>Objectif</h2>
Ne plus être nul en CSS
</div>
<div id="formations" class="rubrique">
<h2>Formations</h2>
<ul>
<li>2005 - Formation de lecture du forum alsacréations</li>
<li>2003 - Diplome de questions embrouillées mention TB</li>
<li>...</li>
</ul>
</div>
<div id="competences" class="rubrique">
<h2>Compétences</h2>
</div>
Mais le taux de div augmente.... et sémantiquement je suis pas sur que ce soit approprié...
J'ai pensé alors que mes rubriques ne sont en fait qu'une suite de définitions : à chaque titre de rubrique j'associe un contenu correspondant qui décrit cette rubrique.. donc j'aurais quelque chose du genre :
<dl id="contenu_cv">
<dt>Objectif</dt>
<dd>Ne plus être nul en CSS</dd>
<dt>Formations</dt>
<dd>.....</dd>
...
</dl>
Mais l'inconvénient c'est que je voudrais avoir la possibilité d'appliquer éventuellement un style à mon couple titre_rubrique + contenu...
Peut-être que l'utilisation d'autres balises serait plus adaptée...
Merci d'avance

Modifié par nelero (18 Aug 2005 - 12:11)