Bonjour,
voilà je suis en train de repasser mon CV au format "web" et j'ai peur d'être atteint de divite (en regardant mon départ je pense que oui )
Voilà mon CV est composé, comme beaucoup, de rubriques et de contenu pour chaque rubrique....
J'étais parti d'abord sur quelque chose genre :
Mais le taux de div augmente.... et sémantiquement je suis pas sur que ce soit approprié...
J'ai pensé alors que mes rubriques ne sont en fait qu'une suite de définitions : à chaque titre de rubrique j'associe un contenu correspondant qui décrit cette rubrique.. donc j'aurais quelque chose du genre :
Mais l'inconvénient c'est que je voudrais avoir la possibilité d'appliquer éventuellement un style à mon couple titre_rubrique + contenu...
Peut-être que l'utilisation d'autres balises serait plus adaptée...
Merci d'avance
Modifié par nelero (18 Aug 2005 - 12:11)
voilà je suis en train de repasser mon CV au format "web" et j'ai peur d'être atteint de divite (en regardant mon départ je pense que oui )
Voilà mon CV est composé, comme beaucoup, de rubriques et de contenu pour chaque rubrique....
J'étais parti d'abord sur quelque chose genre :
<div id="objectif" class="rubrique">
<h2>Objectif</h2>
Ne plus être nul en CSS
</div>
<div id="formations" class="rubrique">
<h2>Formations</h2>
<ul>
<li>2005 - Formation de lecture du forum alsacréations</li>
<li>2003 - Diplome de questions embrouillées mention TB</li>
<li>...</li>
</ul>
</div>
<div id="competences" class="rubrique">
<h2>Compétences</h2>
</div>
Mais le taux de div augmente.... et sémantiquement je suis pas sur que ce soit approprié...
J'ai pensé alors que mes rubriques ne sont en fait qu'une suite de définitions : à chaque titre de rubrique j'associe un contenu correspondant qui décrit cette rubrique.. donc j'aurais quelque chose du genre :
<dl id="contenu_cv">
<dt>Objectif</dt>
<dd>Ne plus être nul en CSS</dd>
<dt>Formations</dt>
<dd>.....</dd>
...
</dl>
Mais l'inconvénient c'est que je voudrais avoir la possibilité d'appliquer éventuellement un style à mon couple titre_rubrique + contenu...
Peut-être que l'utilisation d'autres balises serait plus adaptée...
Merci d'avance
Modifié par nelero (18 Aug 2005 - 12:11)